Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default maladie points blancs le Lun 5 Sep 2011 - 10:47

suuna

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour,

mon télescope a la maladie des points blancs en une nuit il en a pas mal sur les nageoires et le corps j'ai commander de suite du esha exit pour le traiter mais je vais recevoir le produit d'ici 24/48H en attendant je pensais le traiter avec du sel est ce une bonne idée?

je n'ai pas de sel de guérande sous la main j'ai du sel "normal" de table mais je ne sais pas si il est iodé? sinon j'ai lu que le sel pour lave vaisselle pouvait marché aussi pouvez vous me le confirmé?

si c'est bon quelle quantité dois je mettre?

merci

2default Re: maladie points blancs le Dim 11 Sep 2011 - 11:36

guppy09

Membre : Régulier
Membre : Régulier
pas de sel de table et je ne connais pas le sel des lave vaisselle. la maladie des point blanc se traite facilement au sel de guérande (1euro env) mais je me rappel qu'il y a un cycle pour cette maladie ou la bactérie et plus vulnérable qu'a un autre moment

http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]