Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bloodys62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nouvelle-eglise
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 05/09/2011

Projet nano debutant Empty Projet nano debutant

Lun 5 Sep 2011 - 18:57
Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà j'aimerais faire mon 1er aquarium avec un nano pour crevette (red cherry je pense), bon j'ai encore rien acheter et j'en suis qu'au choix du matériel.


En 1er évidement le choix du nano, j'ai penser à un kit dennerle plus 30l.

- Est ce un bon choix ou d'autre marque sont elle mieux ?
- Que vaut le filtre nano clean et l'éclairage nano light 11w fourni avec ce kit ?
- Les produit d'entretien engrais, conditionneur et crusta-fit fourni avec le kit sont-ils indispensable ?
ensuite le gravier et substrat pas de problème d'après ce que j'ai vu sur les différent fofo parcouru.
- Le chauffage type dennerle 25W est-il adapter ? Et indispensable ?

c'est tout pour le point matériel

Au niveau deco maintenant.

J'ai penser mettre c'est plantes vu sur un exemple deco du site dennerle.
- Microsorum pteropus x1
- Nesaea spec. x2
- Taxiphyllum spec. sur roche x1
- Coussinet de riccardia chamedryfolia x5
- Coussinet de vesicularia dubyana x1

- Est un bon choix ?
- Pour planter les plantes dans le nano une pince est-elle indispensable ?
- Combien coute environ une telle compo de plantes ?

Voila dsl pour le pavé :##21:
C'est tout pour le moment, mais j'aurais surement d'autre questions
avatar
bloodys62
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : nouvelle-eglise
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 05/09/2011

Projet nano debutant Empty Re: Projet nano debutant

Jeu 8 Sep 2011 - 13:21
Bon vu toutes les réponses lol, je pense prendre le nano 30l dennerle en version complete plus avec un chauffage.

Maintenant viens le choix de la deco, je compte mettre une racine y à t il un bois en particulier à choisir ?
Ensuite niveau plantes j'ai pensé à de la mousse de java, mais après que me conseiller vous pour l'arrière, l'intermédiaire et l'avant plan ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Gaulthier
Gaulthier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Pontoise
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 15/08/2011

Projet nano debutant Empty Re: Projet nano debutant

Jeu 8 Sep 2011 - 13:56
Bonjour, alors au niveau des premieres question que tu as posées, si tu prévois beaucoup de plantes, ce sera limite au niveau de l'eclairage, pour le chauffage, 25W ca me parait bien, mais les red cherry vivent entre 18 et 28°, donc pas indispensables, mais pour leur bien etre, tu peux le mettre quand meme, pour stabiliser ta température a 22-23° et ainsi eviter les ecart de températures.
Les conditionneurs ne sont pas nécessaires non, coté engrais je me prononce pas j'y connais absolument rien, et crusta-fit je connais pas non plus, mais j'imagine que c'est de la nourriture pour crevette.

Ensuite au niveau des plantes, tu peux te renseiger sur le site http://www.floraquatic.com/ il y a beaucoup de choix de plantes, et elles ne sont pas cheres, tu pourras ainsi estimer le cout du lot de plante. Au niveau de la plantation, je pense que la pince est loin d'etre indispensable ^^. Personnellement j'ai planté mon bac a la main, sans pince, aucun probleme avec ca.


( etant moi aussi debutant en aquario, je peux pas trop te conseiller sur les engrais et les plantes, mais je pense ne pas t'avoir dit trop de bétise Smile )
Contenu sponsorisé

Projet nano debutant Empty Re: Projet nano debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum