-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
misschouppa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 92
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/09/2011

guppy tache noire sur queue Empty guppy tache noire sur queue

Mar 6 Sep 2011 - 10:43
Bonjour,
En attendant que mon aquarium de 55L démarre tranquillement, j'ai mis mes guppy dans un aquarium de 7L (3 femelles, 1 male, 1 crevette). Hier soir ils se portaient tous bien, mais durant la nuit mon male et la crevette sont morts (depuis peu je pense car la crevette ne s'était pas encore repliée sur elle même).
En regardant si mes femelles allaient bien j'ai remarqué que l'une d'elle avait une tache noir sur sa queue (normalement blanche nacrée et orange). Je me demande donc si c'est une maladie ou une écorchure, et si cela est dangereux pour les autres ? Pour l'instant je l'ai mise en isolement et surveille les autres attentivement.
Je m'interroge aussi sur la mort du guppy male et de la crevette : j'ai trouvé que l'eau était assez froide ... Est ce que cela a pu causer leur mort ? J'ai un chauffage pour mon 55L mais malheuresement aucun pour mon 7L ... Je me pose cette question car j'ai aussi deux alevins sauvés des griffes des parents (RIP aux 18 autres), qui sont dans un petit bac non chauffé, et je ne voudrais pas qu'ils meurent ...
:##09: guppy tache noire sur queue Dsc03410 guppy tache noire sur queue Dsc03410
avatar
misschouppa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 92
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/09/2011

guppy tache noire sur queue Empty Chauffage

Mar 6 Sep 2011 - 11:47
Je regarde les chauffages dans la boutique forum : le "Hydor mini chauffage 7,5W" peut-il etre placé dans l'aquarium sans risquer de bruler les poissons qui s'en approcheraient de trop près ? (pour mon aquarium de 7L)
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

guppy tache noire sur queue Empty Re: guppy tache noire sur queue

Mar 6 Sep 2011 - 12:55
ou tout simplement, chauffe ton aquarium de 55L et mets tes mini-bacs sur le couvercle : la chaleur dégagée par l'eau et les néons maintiendra une bonne température dans ceux-ci.
avatar
misschouppa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 92
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/09/2011

guppy tache noire sur queue Empty Pas bete !

Mar 6 Sep 2011 - 13:56
Pas bete du tout ! Merci ^^ Mtn je vais aller me pendre pour ne pas y avoir penser plus tot -_-"
Et pour mon poisson tu n'a pas une idée pour l'origine de sa tache noire ?
avatar
misschouppa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : 92
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/09/2011

guppy tache noire sur queue Empty En pleine forme !

Jeu 8 Sep 2011 - 9:38
La tache à enfin disparue, je pense donc que c'était une simple égratignure ! Elle est en pleine forme et mange correctement, donc ce matin elle a pu etre réintégrée avec mes autres femelles ^^
Contenu sponsorisé

guppy tache noire sur queue Empty Re: guppy tache noire sur queue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum