Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Vellaway
Vellaway
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1000
Localisation : Toulouse
Emploi : Salarié
Date d'inscription : 09/03/2010

Quelle population pour une eau "difficile" ? Empty Quelle population pour une eau "difficile" ?

Jeu 8 Sep 2011 - 10:41
Bonjour à tous, voilà je viens à nouveau vers vous en quête d'aide.

Comme je l'expliquai dans un autre post j'ai hérité d'un bac mal entretenu. Maintenant qu'il est un peu plus filtré et que les paramètres de l'eau sont connus, je me sépare de la population qui l'habite car pas adaptée à cette eau.

Mais maintenant la question est, avec de tels paramètres, quel population choisir ?

Je suis encore une novice, donc je ne veux pas me lancer dans des essais pour changer le pH de mon eau. Ce serai à mes yeux jouer à l'apprentis sorcière... Donc il me faudrait des habitants facile ou moyennement facile à maintenir, mais avec un tel pH et une telle dureté, mis à part les guppy, je ne vois pas quels poissons je pourrai prendre...
Capacité brut : 100L
pH : 8
GH : 15
Nitrite : <0.3
Nitrate : entre 0 et 12.5 (la couleur du test est entre les deux, disons jaune un peu foncé)

Edit : J'ai testé mon eau du robinet : pH 8 et GH 15
avatar
Lilix
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelle population pour une eau "difficile" ? Empty Re: Quelle population pour une eau "difficile" ?

Jeu 8 Sep 2011 - 11:26
Salut !


Va voir là. Tu peux choisir des paramètres et le site te sort des poissons normalement compatible...
Je te conseille quand même de croiser les informations et au moins de repasser par ici pour avoir l'avis des pros !!

Bonne recherche !
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008