-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Mar 13 Sep 2011 - 17:53
Bonjour a toutes et a tous,

j'aurai voulu mettre des ramirezi dans mon amazonien de 260l (un osaka 260) et je voulais savoir si il était possible de mettre deux couple de rami dans un 260l ou pas?

Si il est possible de mettre 2 couple est possible de mettre un couple de ramirezi normal et un couple de ramirezi bleu electrique? (y a t-il un risque qu'il s'hybrident?)


merci

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Mar 13 Sep 2011 - 18:16
Bonsoir Smile

Les Ramirezi normaux et bleus sont la même espèce donc ils peuvent se croiser. Par contre il faut savoir que le ramirezi même de forme naturelle est devenu extrêmement fragile, or les variétés très sélectionnées comme les golds, voiles ou bleues sont encore plus fragiles !

Le problème éthique est soulevé aussi car quand on modifie à ce point-là la couleur de l'animal, son comportement voire sa qualité de vie peuvent en être modifiés (c'est un poisson territorial, être bleu électrique très visible sur tout le corps, cela peut être stressant). De plus, les méthodes d'élevage sont souvent intensives ce qui ne favorisent pas un bon comportement et rend le poisson fragile.

Pour 260l, je resterais sur un seul couple territorial au sol mais certains diraient que c'est possible.
Pour ma part, l'agencement du bac va énormément jouer, tu as une photo ?
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Mar 13 Sep 2011 - 18:32
d'accord merci. Pour la photo je peux t'en montrer une mais ca servirai a rien puisque je vais commander d'autres plantes dans la semaine... donc mon bac va etre bien planté.

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Mar 13 Sep 2011 - 18:33
J'avais un doute aussi sur les rami bleu, il me semblais bien qu'ils étaient pas "naturels".

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Sam 24 Mar 2012 - 12:50
Désolé pour la longue absence. J'ai toujours pas acheté de ramirezi. voila la photo :

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Img_1310



Pensez vous que je peux mettre un ou deux couples de ramirezi?

sachant que je pense avoir comme population:

20 cardinalis
8 corydoras julli
1 couple d'ancistrus
2 couples de ramirezi


Ou bien


30 cardinalis (ou 20 + 10 nez rouges)
8 corydora julli
1 couple d'ancistrus
1 couple de ramirezi


merci

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Sam 24 Mar 2012 - 12:52
Je pense que tu peux mettre deux couples de ramirezi .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Sam 24 Mar 2012 - 12:53
Quelle rapidité! ^^

Merci pour ta réponse Smile

j'attends d'autres avis encore.


_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
jym
jym
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 25
Date d'inscription : 29/11/2010

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Sam 24 Mar 2012 - 13:00
Bonjour Victor

je pense que tu peut mettre deux couples mais par contre fait atention au nombres de cachettes car c'est très important pour eux donc n'ésite pas à mettre des racines.

Bonne chance a toi.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Sam 24 Mar 2012 - 13:47
Bonjour

Attention à la qualité de l'eau
Un GH 6 et un KH 3 leur seront favorables
pH 5 à 6,5

Les ramis qui presentent des couleurs "flashing" sont élevés dans le sud est asiatique,où ils ont des qualités d'eau comparables à celle ci dessus et à volonté(au robinet et sans chlore)
Et si ça coince :antibios!!!

Les phenotypes les plus pres du sauvage sont produits dans les pays de l'est européens.Et les plus costauds.

Ne pas oublier la température(26 -28)

Mettre des pierres plates (galet granite ) dans les coins planqués de l'aqua.Ils choisiront celui qui leur plait

Bonne chance

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Victor-94
Victor-94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : coursan
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 16/03/2011

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Sam 24 Mar 2012 - 14:36
Merci pour vos réponse Smile Oui je me suis déja renseigné sur les paramètres, je suis en train de baisser mon Gh peu à peu.

Pourquoi faut il des pierres plates par contre?

j'ai déja une grosse mangrove et une plus petite ainsi que pas mal de plante et de racine de plantes ^^

merci d'avance

_________________
Aquarium amazonien Osaka 260l:

10 Cardinalis
8 Corydoras

Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Dim 25 Mar 2012 - 8:59
Hello Wink

Juste pour dire que dans mon +/- 250 l, deux couples çà n'a pas tenu.
J'avais mis en route en décembre un 60l ou j'ai introduit un trio (idiotie induite par le vendeur, une des femelles était pourchassée sans arrêt).
Ayant mis en eau un autre bac de 250l, j'ai transféré la femelle pourchassée, puis introduit un petit mâle, se sont entendu de suite et ponte le troisième jour :##21:
Mon 60l étant avec un filtre sous sable, j'ai décidé de changer et mettre du "Manado" en substrat, pour celà j'ai transféré le couple de rami dans le 250l.
Les nouveaux introduits ont essayé de dominer les premières heures, seul le petit mâle persistait à résister, puis quelques heures plus tard les nouveaux introduits se planquaient, tout pâlots, le petit mâle dominant était tellement énervé qu'il s'en prenait même à sa femelle...
Le lendemain soir , le mâle introduit, pourtant plus gros que l'autre, était mort Sad
Depuis, le trio cohabite plus ou moins bien
Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Img_0011
Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Img_0010
avatar
JCM
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 68
Localisation : LYON
Emploi :
Date d'inscription : 03/01/2012

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Dim 25 Mar 2012 - 9:02
Re Wink
Les pierres plates, c'est pour les pontes que Chelydros les conseille probablement, en tout cas la ponte des miens s'est faite sur une pierre.
Contenu sponsorisé

Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l Empty Re: Ajout de ramirezi dans un amazonien de 260l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum