Aller en bas
avatar
Romain Pinaud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Localisation : Aytré
Emploi : Téléconseiller
Date d'inscription : 08/05/2011

Corydiras aenus avec un drôle de comportement Empty Corydiras aenus avec un drôle de comportement

Mar 20 Sep 2011 - 23:03
Bonsoir,

tout à l'heure en passant devant mon bac, j'ai constaté un drôle de comportement chez un de mes corydoras : il nageait en vrille (c'est à dire qu'en avançant, il faisait passer son ventre vers le haut pour retour à la normale). Il l'a fait 5 bonnes minutes, jusqu'à ce que je me décide de le passer dans un autre bac tout juste cyclé, avec les mêmes paramètres d'eau. J'ai un banc de 5 corys, et c'est le seul à me faire ça. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de choses ?
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Corydiras aenus avec un drôle de comportement Empty Re: Corydiras aenus avec un drôle de comportement

Mar 20 Sep 2011 - 23:55
Bonjour,

Il y a quelques semaines mes corydoras julii faisaient à peu près la même chose. Une espèce de roulade sur le côté?
Par contre ils le faisaient tous, et à une fréquence très faible.
Et depuis plus rien.

J'avais peur qu'ils se frottent, et qu'ils aient des trucs dans les branchies (genre des vers)
Mais finalement je pense pas.

Après les corydoras sont des boules de nerfs, qui aiment les cabrioles. Je m’inquiéteraient pas plus que ça, à ta place.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
Romain Pinaud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Localisation : Aytré
Emploi : Téléconseiller
Date d'inscription : 08/05/2011

Corydiras aenus avec un drôle de comportement Empty Re: Corydiras aenus avec un drôle de comportement

Mer 21 Sep 2011 - 0:07
oui, c'est à peu près ça, une roulade sur le côté, mais plutôt rapide... le cory semblait vaquer à ses occupations habituelles de corydoras, à savoir explorer les quatre coins de l'aqua, mais en faisant la toupie...
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Corydiras aenus avec un drôle de comportement Empty Re: Corydiras aenus avec un drôle de comportement

Mer 21 Sep 2011 - 0:11
Il le fait souvent?
Donc selon toi il n'a pas l'air gêné par quelque chose

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
avatar
Romain Pinaud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Localisation : Aytré
Emploi : Téléconseiller
Date d'inscription : 08/05/2011

Corydiras aenus avec un drôle de comportement Empty Re: Corydiras aenus avec un drôle de comportement

Mer 21 Sep 2011 - 0:48
Ben il me le fait que depuis ce soir, je l'ai isolé pour pouvoir observer ça plus facilement... ben disons que je le vois fouiller, chercher, se promener... sauf qu'on dirait une petite torpille qui tourne sur elle même. Quand je l'ai laissé, il avait arrêté.
Contenu sponsorisé

Corydiras aenus avec un drôle de comportement Empty Re: Corydiras aenus avec un drôle de comportement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum