Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question molly projet le Jeu 14 Juin 2007 - 19:45

lilli59199

Membre : Régulier
j'envisage ! de faire un nouveau bac ! avec des molly et des guppy mais le probleme cest que jadore les molly mais je ne connais rien sur cette espece
s'entend til avec les guppy ? dans quelle volume ? quelle est son comportement ? comment différencier male et femelles ?
je voudrais tout connaitre avant de faire laquisition d'un nouveau bac

merci beaucoup

2default Re: question molly projet le Jeu 14 Juin 2007 - 20:26

characidé coco

Membre : Exclu
Il peut s'entendre avec les guppys.
Lesmolly sphenops on besoin dde 200 litres minimum et velifera 300 litre minimum.
Calme si la règle de 1 mâle pour 3 femelles, voir plus est respectée.
Comme pour le guppys, les mollys on un gonopode pour les mâles qui on aussi des nageoires plus grandes.

3default Re: question molly projet le Jeu 14 Juin 2007 - 20:47

lilli59199

les molly dalmatiens ils soont comment ? je et vu que des gros est ce nrmal ?
jai vu aussi des blancs , sont aussi gentils

4default Re: question molly projet le Jeu 14 Juin 2007 - 21:05

characidé coco

Les dalmatiens sont une variété de sphenops, le gros sel c'est pour les velifera qui peuvent vivre dans une eau saumatre, autrement pour batte certainne maladie les sphenops peuvent allé en eau saumatre.

5default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 0:01

Milady Carow

j'ai moi même juste des mollys
on m'a deja dit que molly et guppy étais de même famille et qu'il se mélangeais bien .. quand j'ai demander avec quoi je peu mettre mes molly...

Mes mâle dalmatien son de fort don juan !

6default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 0:19

veryofme

Si tu en as vu des "gros" c'est surment de molly familiérement appelés "mollys ballon" qui sont a éviter ou boycotté cr ces poissons sont sélectionnés par des personnes "incompétentes" car ces poissons sont atteints d'une forte scoliose ils sont donc malades !!! :triste:

http://by-k3nzo.skyblog.com

7default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 1:50

Milady Carow

J'ai lue quelque part que les molly aimais bien manger des végétaux ... quesque je suis suposé leur donner ?

8default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 8:55

characidé coco

Il sont omnivore avec tendance végétale, dopnc, non pas la peine, car il mange certaine algues dans l'aquarium et par contre ne pas avoir ou évité les plante avec les feuille trop fine.

9default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 19:15

flipper

Administrateur
Administrateur
Justement , si un complément végétale leur ait donné , il y a moins de risque pour les plantes :clin:
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 20:20

xipho

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour le platy a un comportement sociable il est omnivore a tendance vegetarienne la repro est facile met ils ont tendance a manger leur progenitire voila

11default Re: question molly projet le Sam 16 Juin 2007 - 22:17

Milady Carow

j'ai pas de plante au fond de mon eau pour l'instant j'attend d'avoire déménager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]