Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Ayrton54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy, Lorraine
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 23/09/2011

Lancement d'un 90L: besoin de conseils Empty Lancement d'un 90L: besoin de conseils

Ven 23 Sep 2011 - 18:17
Bonjour a tous,

Pour mon anniversaire je me suis offert un premier aquarium 20 L avec 3 poissons queue de voile (ils sont trop beaux !!!). Après s'être amusé avec nos poissons quelques temps mon chéri et moi avons décidé de nous passer à la taille supérieur.

Nous sommes donc propriétaire d'un aquarium 90 L (aquatlantide) acheté d'occasion 30€ avec le meuble, pompe à air, filtre BIOBOX 2, un élément de décoration ainsi que 6 L de cailloux.
A ce prix l'aquarium était loin d'être propre, nous avons donc tout nettoyé et sommes bientôt prêt à le mettre en eau.

Nos questions concernent le système de filtration: on hésite entre garder la biobox 2 en interne (accroché "au fond" en plein milieu) ou acheter un autre filtre, sachant que si l'on garde la biobox on rachètera un set complet de filtres (ouate, charbon, mousse bleue et les billes).

Ensuite, on a pas de chauffage, on pensais acheter un 100w?

Enfin, pour l'éclairage, il y a néon 18w mais il me parait un peu leger vue la taille du bac. est ce que je peux juste en mettre un plus puissant ou dois-je changer quelque chose?

En attendant vos réponses, voici une photo de mes chéris
https://i.servimg.com/u/f48/16/88/80/63/photo12.jpg

Merci
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Lancement d'un 90L: besoin de conseils Empty Re: Lancement d'un 90L: besoin de conseils

Ven 23 Sep 2011 - 19:01
Jsuis pas experte mais il me semble avoir vu à plusieurs reprise que pour les poissons rouges c'est au moins 50l/individu..

Pour le chauffage de toute manière ce sont des poissons d'eau froide :##27:

Du coup t'en fais quoi de ton 20L? Tu sais tu peux y mettre des crevettes :##06:

(début des grandes vacances je suis tombée amoureuse des crevettes :##06: )

Pour l'éclairage tout dépend de ce que tu veux faire..
Si tu veux un bac planté le minimum c'est 1w/2L
Si tu veux maintenir des plantes un peu difficiles (enfin gourmande en lumière, les gazonnantes par exemple) faut viser 1w/1L
Après ça dépend ce que tu veux mettre dans ton bac.. Personnellement je conseille de te séparer de tes PR pour leur offrir une vie en bassin.. Car ça me parait petit pour eux..

Attends d'autres avis au cas ou..

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
avatar
Ayrton54
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Nancy, Lorraine
Emploi : Assistante de direction
Date d'inscription : 23/09/2011

Lancement d'un 90L: besoin de conseils Empty Re: Lancement d'un 90L: besoin de conseils

Ven 23 Sep 2011 - 20:22
Merci neonyma,

En fait, les queues de voile vont rester dans le 20L pour l'instant, car ils sont encore très petits, 3 à 4 cm au plus; donc on a le temps de voir venir.

Pour notre aquarium de 90L, on a pour projet de faire un bac chauffé, un peu planté, on réfléchit encore aux poissons, a voir avec les tests une fois le bac rempli.

On a failli craquer avec mon chéri pour un nano, mais bon, il nous manque pas mal de chose pour demarrer le 90L, donc on garde ca pour plus tard; je craque aussi pour les crevettes :##06:

Tu t'y connais en filtre, les biobox peut-être?

Merci
neomyma
neomyma
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/06/2011

Lancement d'un 90L: besoin de conseils Empty Re: Lancement d'un 90L: besoin de conseils

Ven 23 Sep 2011 - 22:56
Jsuis désolée ça ne me dit vraiment rien :/

Attends les pros :##27:

_________________
Les guppys sont des psychothérapeutes hors pair.
Contenu sponsorisé

Lancement d'un 90L: besoin de conseils Empty Re: Lancement d'un 90L: besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum