Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues Empty Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues

Jeu 29 Sep 2011 - 9:03
Bonjour à tous
je sais que vous allez me demander mes paramètre et promis je vous les mets avant ce soir.

dans mon grands bacs, en eau depuis 1 ans et demi, j'ai depuis peu une algue qui se dépose sur mon gravier comme si chaque petit grain était recouvert d'une couche fine de vert foncé.
et aussi sur les parois une couche fine avec quelques petites pousse d'algues comme des petits plumeaux d'algues vert foncé.

ça me saoule, car tout était niquel et là je sais pas pourquoi ça fait ça.
alors y'a eu un changement y'a pas longtemps, j'ai retiré beaucoup de plantes que j'ai taillé et replanté autrement, le soucis c'est que ça avait déjà commencé avant ça...
mais j'avais pas vu l'ampleur du truc.

Et bingo j'ai mis quelques plantes de ce bac dans un autre bac plus petit au moment ou j'ai refait ma plantation, et voilà qu'une algue filamenteuse apparaît maintenant dans ce bac plus petit, il avait un peu d'algues qui se régulait bien, mais là c'est plus long et plus rapide...

Le pire que j'ai fait c'est mettre du ferropol je pense, car je ne fertilisait pas, sauf des boulettes d'argiles jbl dans le sol. et ça a toujours poussait, les plantes étaient vert jolie, ça poussait pas aussi vite que d'autre mais c'était bien quand même. ALors je fertilisais pas.
y'a pas longtemps je ne sais pourquoi j'ai mis du ferropol seul truc en vente dans l'animalerie ou je suis allée.
donc voilà
dans un bacs j'ai un solar nature et un tropic! et le nature je viens de le changer devant, et depuis les algues sur le gravier sont juste en dessous ce nouveau néons.
Et dans le bac plus petit j'ai un solar nature. Que j'ai changé aussi y'a pas longtemps.

je sais que les algues c'est pas grave mais quand ça apparait alors que tout va bien, bof bof , bien sur j'arrête le ferropol. Je sais...
Je vais commander celui dont tout le monde parle, flourich, mais y'en a plein? que me conseillez vous pour acheter.
Et que me conseillez vous de faire dans un premier temps.
Mes bacs ont un changement d'eau osmosé et robinet chaque semaine environ.

Ensuite je trouve que mes plantes sont vertes foncé, c'est moche elles étaient claire et bien ferme, la c'est moche ça pousse pas etc... le truc c'est que c'est venu soudainement quand même.

et en plus j'ai acheté des plantes à l'animalerie pour mettre, y'avais une promo, et en 1 semaines mes japonica et mon ancistrus on en fait de la dentelle de feuille, les feuilles restent entière mais fine et dévêtu comme de la dentelle.

merci pour votre aides.


merci de m'avoir lu :##06:



AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues Empty Re: Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues

Jeu 29 Sep 2011 - 9:14

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues Empty Re: Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues

Jeu 29 Sep 2011 - 10:36
:##21: :##21:
ok ok je fais ma débutante là je le
Date de mise en eau? ya 1 an et demi

Dimension du bac? 160 litres, 100X40X40

Eclairage? 30W solar nature devant 30W solar tropic derrière ( je sais que c'est pas assez, mais comme je l'ai dit plus haut, mes plantes ont toujours poussé et était assez belle depuis plus d'un an?
Paramètres chimiques de l'eau?je l'ai écrit avant ce soir

Filtration : sa filtre Entre 8 et 9 fois par heures mousse bleu fine, mousse bleu épaisse et bille de substrat pro

Nature du Sol : substrat , sable de Loire

Plantation : Hemianthus Micranthemoides qui pousse très bien et n'a pas subit de degat et n'a pas d'algues.
vallisneria tigre et gigantea. en majorité qui ne pousse plus trop et n'a pus sa belle couleur verte , mousse de java

Population : 1 ancistrus, 8 japonica, 8 hyphessobricon ornatus, 5 poissons pingouins.

Fertilisation rboule d'argile
je poste a ce qui ressemble à mes algues, mais ce n'est pas mon bac. photo trouvé sur le net.

Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues P1010010

Contenu sponsorisé

Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues Empty Re: Mes plantes sont trop foncé, et j'ai des algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum