Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
clemence182
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Le Châtelet
Emploi : clempjdm@hotmail.com
Date d'inscription : 28/06/2011

les plantes pourrissent - Page 2 Empty Re: les plantes pourrissent

Ven 7 Oct 2011 - 15:52
choupinou a écrit:Donc il te faut un T8 en 18 watt. Si tu veux changer ce que tu as déjà tu peux prendre un de la marque JBL, un solar natur. Le rendu est top.

je ne peux pas juste acheter un néon plus puissant? et changer le ballast? l'idée était de ne pas rajouter de néon mais de remettre un nouveau ballast a la place de l'ancien.
moins coûteux je pense (1 néon au lieu de 2) et utiliser l'emplacement de l'autre donc plus simple.

enfin je me trompe peut être..

sinon oui je peux faire ça, je prend un néon mieux et je met des plantes qui on besoin de moins de lumière.

Les plantes que j'ai déjà elles ont toutes besoins de beaucoup de lumière ou je peux en laisser?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

les plantes pourrissent - Page 2 Empty Re: les plantes pourrissent

Ven 7 Oct 2011 - 15:59
Les hygrophila c'est quoi que tu as ? Polysperma ? Corymbosa ? Difformis ?

Moi ma bacopa n'a pas tenu avec un éclairage médiocre que j'avais avant dans mon 120 litres.
Sinon la cabomba ça dépend.. A voir.

Oui tu peux changer de ballast et mettre un néon plus puissant dessus à la place de ce que tu as déjà mais à mon avis c'est plu dur à faire.
Et tu as une contrainte, la longueur de ton bac : il ne faut pas que ton néon dépasse sur les côté de l'aquarium...
Donc à mon avis c'est pas vraiment faisable.
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

les plantes pourrissent - Page 2 Empty Re: les plantes pourrissent

Ven 7 Oct 2011 - 16:19
bonjour !
prendre un nouveau ballast en T5 ça suffit pas, tu vas passer de 18 W a 29W, il te faut environ 50W...
si tu te sens aps de tenter le bricolage, faut que tu prennes des plantes peu exigeantes comme celles citées plus haut... regardes sur floraquatic si ça te plait ou pas...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

les plantes pourrissent - Page 2 Empty Re: les plantes pourrissent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum