Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 11:49

DomDu29

Membre : Nouveau
Bonjour!!!
J'ai entrepris une repro de betta dans un bocal d'une 15aine de litres et j'ai présenté la femelle au male. Jusque la tout va bien, ils font les beaux et le male a commencé a faire des bulles :heureux: . Seulement c'est un bocal donc pas de coins pour accumuler les bulles pour faire le nid! :triste:
Elles se mettent tout autour de l'aqua mais ne s'accumulent pas. J'ai pas mis de plantes flottantes car je n'aime pas trop ça. Quelqu'un aurait-il un petit "truc" pour faciliter la vie a mon pauvre betta? :gene:

2default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 12:20

Saphyrr

Membre : Accro
Hello

Il faut un support "solide" pour que les bulles tiennent. Un coin, ou une plante flottante. Tu peux aussi faire flotter des petits bouts de ficelle qui serviront à la même chose que les plantes.

C'est un bocal rond du genre bocal à poissons rouges? Je rappelle que c'est FORTEMENT déconseillé...

http://ivanov.cekool.com/combattant.htm

http://saphyrr.deviantart.com/

3default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 14:44

cyrussette

Ou un petit couvercle en plastique transparent, c'est bien aussi Wink

4default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 20:10

DomDu29

La ficelle, je pense que je vais opter pour ça.
Bon ben pour le bocal, oui c'est pour poissons rouges mais en meme tps, je n'ai que ça et il a pas l'air d'aller mal au contraire...
Merci pour les infos. :clin:

5default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 20:13

puce d'eau

si le nid prend toute la surface une fois construit, tu ne pourras plus retirer les parents et il va y avoir de la casse...

( le bocal c'est pas pour les poissons rouges. Pour les poissons rouges, c'est un minimum de cent litre par bestiole, sachant que c'est grégaire, et puis le mieux c'est un bassin. )

6default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 20:44

flipper

Administrateur
Administrateur
salut ,
Tu as un filtre dedans ?....
bye Wink

Aquariophilie

7default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 21:37

Saphyrr

(et puis le bocal ca déforme la vision, et vu que la surface de contact air/eau est réduite, c'est pas top pour les echanges gazeux...)

http://saphyrr.deviantart.com/

8default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 22:56

puce d'eau

oui... encore, les échanges air/eau pour un betta ça serait pas trop grave ( à cause du labyrinthe qui fait qu'ils peuvent respirer l'air extérieur ), mais avec le nid...

9default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 23:30

DomDu29

Lol bon, en gros je laisse tomber pour l'instant et j'achete un petit bac quoi... :content: Parce que j'ai pas de filtre dedans non plus mais je change l'eau tous les trois jours... :heureux:

10default Re: Repro Betta le Dim 17 Juin 2007 - 23:41

flipper

Administrateur
Administrateur
@DomDu29 a écrit:Lol bon, en gros je laisse tomber pour l'instant et j'achete un petit bac quoi... :content: Parce que j'ai pas de filtre dedans non plus mais je change l'eau tous les trois jours... :heureux:
voilà qui répond à ma question car le filtre à le dont de détruire souvent le nid de bulles établie par le mâle :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: Repro Betta le Lun 18 Juin 2007 - 0:26

cyrussette

Pas de filtre, pour les raisons invoquées par Flipper
Je ne vois pas d'objections au bocal rond, si ce n'est:
- quel est son litrage
- il faut le couvrir si les alevins restent dedans! Entre la 3ème et la 6ème semaine, leur "labyrinthe" se forme et cela n'hésite un bac strictement fermé sans courant d'air!

12default Re: Repro Betta le Lun 18 Juin 2007 - 11:51

puce d'eau

il a dit une quinzaine de litres, pour le bocal... moi je reste sur mes positions :siffle: un petit bac de dix ou vingt litres serait mieux. en plus rien n'empêche de le fermer ensuite.

13default Re: Repro Betta le Lun 18 Juin 2007 - 12:00

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

quand j'élevais des bettas de forme sélectionnés, je positionnais en surface une barquette en polystyrène (comme celle où sont vendu la viande dans les grandes surfaces).
Evidemment il faudra la retourner pour la mettre dans le bac (pour que le nid de bulle reste dans le rectangle ainsi formé). Ne pas oublier de percer quelques trous sur la barquette pour permettre une circulation de l'air au dessus du nid.
Ca a quand même des avantages ces barquettes : pas cher, pratique, léger, assez grande taille (mÔsieur Betta est libre d'occuper tout la place dispo ou non...

Mais bon, placer une barquette en polystyrène dans un bocal... ça va pas être facile !

14default Re: Repro Betta le Lun 18 Juin 2007 - 12:02

puce d'eau

à qui le dis-tu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]