-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

besoin de conseils  Empty besoin de conseils

Ven 14 Oct 2011 - 22:11
Bonjour

je possède un aquatlantis 54L en eau depuis début février. J'éclaire avec un supralux de 15w, 8h/j.
Filtre eheim compact 600 (je sais pas si c'est important mais je filtre sur tourbe)

paras:
Ph 7,5
Gh 8
Kh 3
No2 0,01
No3 12,5 (comme d'hab)
po4 désolée j'ai pas :##21:

sol manado, pas de fertil (les plantes poussent assez vite à mon goût)

population : guppy endlers 2mâles,2femelles (à la base j'avais bien 1mâle et 3 femelles mais avec les repro que j'ai pas donner et surtout suite à la chaleur de cette été ce sont les seuls adultes qui me reste!) et leurs quinzaine de petits (que je vois).

Plantation : anubia nana et gracile,valisneria spiralis, mousse de java, un peu de fougères de java, bolbitis de la cabomba flotte,et 4 pieds de cryptocoryne.

Tout ça pour dire que depuis 1 mois il y à des algues qui,si je ne les enlève pas font comme des cheveux (j'essayerai de mettre des photos).

J'ai regardé les autres postes et :
-réduction du temps d'éclairage de 10 à 8h
- les plantes à croissance lente je les ai mis au départ (sol quartz sans fertil ... Peu de choix!)
- j'avais bien une boule de clado mais c'est pas la même algues (je le sais car il y en à un peu sur la racine et sur la biobox, mais ça me gène pas, je trouve que ça fait plus naturel)
-les produits chimiques je suis pas trop pour (je me débrouille pas trop mal sans depuis le début)

Je pensais donc faire un "black out" de 3/4 jours mais certains alevin n'ont que quelques semaines.
Pensez vous qu'ils pourront tenir le coup?
J'aimerai vraiment éviter les pertes car il me faut des femelles mais je n'arrive pas encore à les distinguer.

Qu'en pensez vous? Y à t il une meilleure solution?

Merci d'avance :##05:
Piranhas3D
Piranhas3D
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Lot & Garonne
Emploi : Bisounours
Date d'inscription : 21/10/2010

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Sam 15 Oct 2011 - 0:29
Bonsoir :##17:

Le néons du Supralux a qu'elle age ? "A changer tout les ans"

Tout le monde passe pars la, c'est du a de multiple facteurs, pas évident les algues !

_________________
T:24.5°C | pH:7.2 | GH:8°d | KH:6°d | No²: <0.3mg/l | No3: 6mg/l | Po4: 0.5mg/l | Fer:0.1mg/l [MAJ: 31oct11]


Mise en eau: 29oct11

PIRANHAS3D vous souhaite la bienvenue sur le FORUMAQUARIO

tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Sam 15 Oct 2011 - 11:32
Piranhas3D a écrit:
Le néons du Supralux a qu'elle age ? "A changer tout les ans"

De toute façon quelque soit son age, un Supralux se change mais ne s'utilise pas :##27:

moieve a écrit:sol manado, pas de fertil (les plantes poussent assez vite à mon goût)
La fertilisation, ce n'est pas uniquement pour faire pousser les plantes plus vites. C'est aussi et surtout pour qu'elles soient en forme et donc qu'elles ne favorisent pas les algues.

Un blackout ne servira pas à grand chose si tu n'as pas l'intention de corriger le problème principal !

Une photo du bac serait pas mal pour se rendre compte :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Contenu sponsorisé

besoin de conseils  Empty Re: besoin de conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum