Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

1default algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:00

chospa

Membre : Accro
bonjour,
j'ai un post dans les maladies mais je pense qu'ici yaura plus d'avis pour m'aider...
mon bac 200 l, ph 7.5, gh3, kh2, nitrites 0, nitrates inf a 15, 24°c
eclairage : j'avais 2x25W d'origine et j'ai rajouté 2x39W, un JBLtropic, un JBLnatur
depuis, ben j'ai des algues beaucoup... photos :

je dois faire quoi ? j'ai un systeme CO2 qui arrive la semaine prochaine et je n'ai pas de test PO4... j'ai reduit la lumiere a 7h30 par jour...

merciiii

Dernière édition par chospa le Mar 2 Aoû 2011 - 8:37, édité 3 fois

2default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:04

choup'

Modérateur
Modérateur
un peu de sulfate de potassium ferait peut etre du bien à tes plantes et leur permettront peut etre de concurrencer les algues.

3default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:06

bluesy

Membre : Habitué
met du flourish excel en x3 fois la dose normale c'est radicale je viens de tester et ca marche super bien

4default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:06

chospa

oui c'est ce qu'on m'a dit sur l'autre post mais ça va suffir pour les eliminer et qu'elles ne reviennent pas ?

5default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:07

choup'

Modérateur
Modérateur
ça c'est à voir..
Ca peut toujours améliorer les choses je pense.

6default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:08

bluesy

moi pour l'instant ca fonctione je mets la dose normale tout les jours et j'ai rajouter pas mal de plantes et mis un filtre exterieur a la place de la decante ##05

7default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:09

chospa

flourish excel je vais chercher, sinon c'ets quoi le dosage du sulfate de potassium ? (on m'a dit que je pouvais trouver en pharmacie, ça serait plus rapide)...
et si je met ça est-ce que ça va pas tuer mes bacteries ?

8default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:09

choup'

Modérateur
Modérateur
tu pourrais peut etre rajouter des plantes à pousse rapide comme de la ceratophyllum...

9default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:10

chospa

pour les plantes je vais en rajouter et mettre un systeme CO2...

10default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:10

choup'

Modérateur
Modérateur
ça ne tue pas les bactéries non.

Moi j'en met environ 4g par semaines dans l'eau dillué dans de l'eau osmosée et mes plantes aiment.

11default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:11

chospa

oui j'ai pris ludwigia, eusteralis, hygrophyla, c'ets a croissance rapide ça non ?

12default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:12

chospa

oui mais 4g c'ets pour combien d'eau ?

13default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:12

choup'

Modérateur
Modérateur
en général oui ##06

14default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:14

chospa

euh j'ai oublié de repondre pour el filtre, j'ai une decante interne a 700l/h et un filtre externe a 900l/h

15default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 17:51

mine

Modératrice
Modératrice
@chospa a écrit:oui mais 4g c'ets pour combien d'eau ?

bonjour

k2so4 ==> 1 cuillere a café rase / 100 litres

a diluer ou a mettre directement dans le bac .

tes changements d'eau ? date de mise en eau ?

test po4 ? incontournable ##27

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

16default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 18:16

chospa

la 1ere mise en eau en octobre 2010, les poissons en novembre...
changement d'eau : 20l par semaine
je vais me procurer le test PO4 mais je l'ai pas la tout de suite ! j'ai juste ph, gh, kh, no2 et no3... faut que je rachete autre chose tant que j'y suis ?

17default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 18:17

mine

Modératrice
Modératrice
en tests ce sera bien . sur la boutique tu trouveras des recharges a ces tests . ( moins chers )

comment fertilises tu ton bac j'ai oublié de te demander .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

18default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 18:39

lesassa

Membre : Nouveau
bonjour, j'ai exactement le meme probleme, je coupe systematiquement les feuilles atteintes pour eviter quelles se propage par contact mais ##23 j'ai juste un probleme de ph mais bandelentes m'indique 6.4 alors que je suis a 8 (j'avais rajouter du produit pour le faire monter et coquille d'huitres penssant qu'il etait trop bas)en dureter 16°f et eclairage en t5 35w x2, pompe pompe 600 l/h
changement d'eau 25-30 l/semaine en laissant reposser l'eau 48h

19default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 18:41

choup'

Modérateur
Modérateur
Il faut absolument des tests en goutte et non en bandelettes pour etre sur lesassa.

20default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 18:47

lesassa

oui je suis d'accord, j'etais en train de regarder les mallettes, comment s'apelle ses algues svp ? merci

21default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Dim 27 Fév 2011 - 22:36

chospa

je fertilise en mettant en alternance tous les 15 jours V30 et E15 (je crois, c'est du fer) et j'ai deponitmix (je crois) comme sol sous le sable de la loire... et j'edith, j'ai oublié, je mets 4ml de easyC tous els jours en attendant le systeme CO2

pour les tests, j'avais des bandelettes, suite aux conseils ici j'ai pris des gouttes et j'obtiens des valeurs carement differentes !!!

demain matin premiere heure je cours a la pharmacie ! ça doit faire effet en combien de temps ?

22default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Lun 28 Fév 2011 - 0:49

benj_am_in

@lesassa a écrit:oui je suis d'accord, j'etais en train de regarder les mallettes, comment s'apelle ses algues svp ? merci

23default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Lun 28 Fév 2011 - 9:46

uraz844

Modérateur
Modérateur
@ Lesassa : merci d'ouvrir ton propre topic, ce sera plus clair que de répondre en croisé...

@chospa : tes plantes manquent de plein de chose, on ne peut pas rajouter de la lumière et que le reste ne suive pas...
Quand je vois que la question sur ta fertilisation intervient à la 17ème réponse mais que l'on t'a déjà donné des conseils plus ou moins avisé... je serai toi je ne les suivrai pas aveuglement...
Un peu de lecture pour mieux comprendre tout ça :

http://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Rejoignez le FAPP!

24default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Lun 28 Fév 2011 - 11:47

chospa

merci, j'ai lu ces liens hier soir, j'ai vu qu'il fallait fertiliser plus mais j'ai peur de faire trop ! tu penses que je peux alterner fer et v30 toutes les semaines (au lieu de 15 jours ) ?
j'ai reçu la moitié du systeme co2, je pense avoir l'autre moitié avant la fin de la semaine... quoi d'autre ?

25default Re: algues diverses : un mauvais souvenir ! le Lun 28 Fév 2011 - 11:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je pense que tu n'as pas lu la totalité du topic et que tu n'as pas du remarquer que le V30 ne figure pas parmi les engrais que nous conseillons pour une bonne raison : il ne se suffit pas à lui seul et toute la gamme est necessaire avec des dosages très précis...

N'oublie pas le potassium... trop souvent négligé...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant