Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Deux filtres externes Empty Deux filtres externes

Ven 21 Oct 2011 - 0:48
Hello tout le monde !

Mon projet murit de plus en plus, et je pense partir sur un 300 litres (osaka ?).

Si je considère que j'essaye de viser une filtration d'environ 10 fois le volume du bac par heure (bac bien planté à tendance amazonienne, pour faire dans l'original), il me faudrait environ 3000L/h.

En partant sur deux pompes 1500L/h (JBL e1500 par exemple), avec les pertes de débit, etc, je suis correct.

Par contre, pour bien faire, comment placer correctement les crépines d'aspiration et les cannes de rejet ?

J'ai vu que la position classique pour la plupart des gens est la suivante :

Crépines à droite et à gauche au fond du bac, cannes de rejet proches de la surface au fond.

Aspiration filtre 1
Rejet filtre 1
Aspiration filtre 2
Rejet filtre 2

Deux filtres externes Filtreproposition1

Y a-t-il d'autres dispositions qui seraient peut être meilleures en terme de brassage de l'eau ?

J'ai mis un petit schéma vide ici si il y en a que ça tente de proposer quelque chose =)
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Deux filtres externes Empty Re: Deux filtres externes

Lun 2 Jan 2012 - 17:36
??????????????????

_________________
gg salut
avatar
Golgotino
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Région parisienne
Emploi : Papa poule
Date d'inscription : 15/06/2011
http://aquariumnaturel.blogspot.com

Deux filtres externes Empty Re: Deux filtres externes

Lun 2 Jan 2012 - 23:46
Personnellement, je suis adepte des bacs sans filtration, depuis que j'ai compris que la filtration n'élimine aucun toxique mais a juste un rôle pour la limpidité de l'eau.

Dans un bac amazonien, on a une eau brune et la limpidité n'est pas l'objectif, me semble-t-il.

Dans ce cas, on cherche juste le brassage et je pense qu'une simple pompe y suffit, sans avoir dans ce cas besoin d'y adjoindre des filtres, pas utiles à mon avis sur ce volume. Mais je sais que là-dessus, mes positions sont encore un peu avant-gardiste ! :##15:

Cependant, tu parles de 10 fois le volume par heure. Les poissons vont un peu avoir l'impression d'être dans une lessiveuse, non ?

Je pense qu'il suffit que tu aies l'aspiration d'un côté et le rejet de l'autre, afin de créer un courant d'une force raisonnable et calme. Mettre aspirations et rejets des deux côtés ne créera pas du courant, mais des remous, il me semble...

_________________
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Deux filtres externes Empty Re: Deux filtres externes

Mar 3 Jan 2012 - 1:29
Golgotino a écrit:Personnellement, je suis adepte des bacs sans filtration, depuis que j'ai compris que la filtration n'élimine aucun toxique mais a juste un rôle pour la limpidité de l'eau.

Dans un bac amazonien, on a une eau brune et la limpidité n'est pas l'objectif, me semble-t-il.

Dans ce cas, on cherche juste le brassage et je pense qu'une simple pompe y suffit, sans avoir dans ce cas besoin d'y adjoindre des filtres, pas utiles à mon avis sur ce volume. Mais je sais que là-dessus, mes positions sont encore un peu avant-gardiste ! :##15:

Cependant, tu parles de 10 fois le volume par heure. Les poissons vont un peu avoir l'impression d'être dans une lessiveuse, non ?

Je pense qu'il suffit que tu aies l'aspiration d'un côté et le rejet de l'autre, afin de créer un courant d'une force raisonnable et calme. Mettre aspirations et rejets des deux côtés ne créera pas du courant, mais des remous, il me semble...

salut

je pense que se n'ai pas aider un novice en disant que la filtration ne sert a rien ma position je l'ai déjà explique sur un autre post. dire que ta position est avangardiste je ne pense pas car si tu a revu le post le gars qui fait ca le fait depuis bien longtemps et n'est pas le seul avec de bon résultat. mais dans certaine condition, et avec certaines plantes seulement. ta position est tout a fait respectable et très intéressante j'ai essayer de l'envisagé mais les conditions ne s'y prêtait pas.

mais de la adire que la filtration ne sert ''''a rien 'pour faire court'''' il y a un gouffre.


EDIT je viens de voire que tu es le pro poubelarium :##27: je comprend mieux




neofish

10x est un extrême une 1500 et une 900 irons très très bien pour ton volume :##27:

2400L/h ca fera +/- 1700L/h donc approprié et le schéma est bon pour l'instalation :##27: :##27:




Contenu sponsorisé

Deux filtres externes Empty Re: Deux filtres externes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum