Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
drino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : oise
Emploi : technicien
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit CO2 Empty Kit CO2

Sam 29 Oct 2011 - 13:38
Bonjour a tous,

Je veux passer mon bac de 300 litres en bac hollandais je veux donc acheter un kit CO2 mais vu que j'y connais rien j'aimerais votre avis et sur la difficulté de réglage ou autre??

J'ai déjà regarde et j'ai vu 2 kit qui me parait bien donc soit http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7201116 ou bien http://www.aquariumdudiscus.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7195467 c'est sur ce site que j'ai trouve le moins chère même sur le site poisson d'or c'est 100€ de plus voila merci de me donner des infos dessus savoir si c'est bien complet ou si il faut acheter quelque chose en plus genre electovanne...


Merci d'avance

Drino
avatar
nikodoc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Brimeux (62)
Emploi : Médecin generaliste
Date d'inscription : 01/09/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Sam 29 Oct 2011 - 14:03
Bonjour,
Moi j'ai un proflora u 402 (donc avec une electrovanne) et j'en suis très content !
Réglage de la quantité de CO2 par comptage des bulles et tu adaptes en fonction de ton pH et de ton KH (il existe des tableaux avec le taux de CO2 de ton bac en fonction de ton pH et de ton KH)

L'electrovanne: la majorité des pro du forum disent que ça n'est pas utile. Moi je l'ai juste acheté pour économiser du CO2 mais mon taux serait evidemment plus stable si je diffusais 24h/24

Bon démarrage ! :##06:

_________________
Mon 240L communautaire
joe bird
joe bird
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Colombes
Emploi : bons plans
Date d'inscription : 04/07/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Sam 29 Oct 2011 - 22:50
regarde ici
http://www.aqua-kit-co2.com/
tu peux prendre un détendeur, un clapet anti retour, du tuyau et une bouteille 2 kg pour 190€
(en sachant que pour la bouteille il est plus intéressant de passer par un professionnel qui te prette la bouteille via consigne, genre france boisson) .

pour le diffuseur je trouve le inline atomizer performant.

et il te faudra aussi un compte bulles, apres il existe aussi des clapets anti-retour avec compte bulles.


Dernière édition par joe bird le Sam 29 Oct 2011 - 22:51, édité 1 fois (Raison : correction)
nicoo113
nicoo113
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant (CRCI)
Date d'inscription : 20/06/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Mar 1 Nov 2011 - 9:40
Bonjours à tous
Excusez moi j'ai une petite question à vous poser :##03:
J'ai en ma possession un extincteur CO2 de 2 kg. Est-il possible de l'utiliser pour aquariophilie ? Mon détendeur s'adapte parfaitement à la sorti de l'extincteur , j'ai une pression de environ 65 brs ( d'après mon manomètre )

Je vous remercie d'avance :##05:

_________________
Quand une seiche te pete au nez generalement ca sent pas bon pour elle... :##17:
Un avis, monkey c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un.  :##09:
avatar
drino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : oise
Emploi : technicien
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Sam 5 Nov 2011 - 8:12
Voila le kit CO2 est en place par contre j'aurais quelques petites questions

1- j'ai régler le CO2 afin qu'il y est 22 bulles par minute qui sorte du Bas du flipper c'est bien?

2- avec le kit que j'ai acheter je croyait que tout ce fessait tout seul c'est a dire que normalement il doit régler Automatiquement l'adjonction du CO2 Et aussi qu'il doit couper le CO2 la nuit

3- le CO2 ne se coupe pas la nuit



Voici le kit que j'ai

http://www.poisson-or.com/systemes-co-eau-douce-dennerle/5880-dennerle-promo-pack-kit-co-reusable-600-space.html#idTab1


Merci
avatar
drino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : oise
Emploi : technicien
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Dim 6 Nov 2011 - 13:21
personne pour me dire des conseils.

svp
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Dim 6 Nov 2011 - 13:49
Bonjour,

Commence déjà par mesurer le KH et le pH du bac. Ces deux mesures sont primordiales lorsque l'on injecte du CO2.

Les réglages de la diffusion sont propres à chaque bac.

Je ne connais pas spécialement le matériel que tu utilises mais Dennerlé est une marque reconnue. A priori, ton kit est équipé d'une sonde pH. Il y a lieu tout d'abord de l'étalonner puis de fixer une consigne pour ton bac afin que la diffusion se fasse de manière optimale par la suite.
avatar
drino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : oise
Emploi : technicien
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Dim 6 Nov 2011 - 13:56
la sonde est etalonner,

Mon kh est de 12 et ph a 7.7 pour le moment
Jai donc reglé le kh a 12 et le ph a 7.3 sur le boitier mais je ne comprend pas il n'injecte pas le co2 tout seul car si j'ouvre plus ou moins la vanne ca envois plus ou moins de co2 il devrait pas le faire tout seul et aussi couper la nuit?


merci
HansTrapp68
HansTrapp68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 60
Localisation : Alsace
Emploi : Sédentaire
Date d'inscription : 22/04/2011
http://kastel.elsass.free.fr/

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Dim 6 Nov 2011 - 14:09
Je ne vais pas pouvoir répondre à l'ensemble de tes questions car je ne dispose pas d'une sonde pH sur mon kit, mais:

Avec un KH=12 et ph=7.3 tu as effectué les bon réglages en t'aidant du tableau.

Quand tu parles de la "vanne", je suppose que c'est la vis de réglage permettant de déterminer le nombre de bulles ?

Ton kit ne va pas déterminer le nombre de bulles à injecter. Par contre, l'électrovanne va couper l'injection une fois que la consigne pH=7.3 sera atteinte, indépendamment du fait qu'il fasse jour ou nuit :##27:
... je ne sais pas si je suis clair, mais ça doit fonctionner comme un thermostat, sauf que l'on mesure pas la température mais le pH

Si ton kit ne coupe pas l'injection, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'injectes pas suffisamment de CO2 pour descendre à 7.3

Ça ne m'étonnerais qu'à moitié car avec un KH=12, ton eau doit fortement tamponner (résister à la baisse de pH)

En espérant avoir pu t'apporter quelques éclaircissements.

_________________
The Edge 104.5 - Alternative rock from Oklahoma
300l amazonien
80l Tanganyika - Multifaciatus
avatar
drino
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : oise
Emploi : technicien
Date d'inscription : 29/10/2011

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Dim 6 Nov 2011 - 17:56
HansTrapp68 a écrit:Quand tu parles de la "vanne", je suppose que c'est la vis de réglage permettant de déterminer le nombre de bulles ? .

oui c'est ca exactement :##06:

HansTrapp68 a écrit:Ça ne m'étonnerais qu'à moitié car avec un KH=12, ton eau doit fortement tamponner (résister à la baisse de pH)

En espérant avoir pu t'apporter quelques éclaircissements.

oui le kh est elevé il faut descendre a 4/6 je vais faire mes changement d'eau avec de l'eau osmosé.


merci à toi c'est sympa
Contenu sponsorisé

Kit CO2 Empty Re: Kit CO2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum