Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:24

boutbout

Membre : Occasionnel
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,et voulant améliorées mes connaissance en aquariofilie car jusqu'a present je galéré un peu lol j'ai voulue prendre conseil au prés d'autre aquariofile . voila donc mon bac de 180 litres, mis en route le 24 aout , et habité par les poisson debut octobre !
premiere erreur j'ai trop de poissons ! ##21 c'est la faute au vendeur il a dit que sa irait ##22
voila la béte dite moi se que vous en pensé! toute critique et bonne a prendre , cela me fera evolué dans le bon sens ##27
#01# #01#

2default Re: mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

C'est joli !

Tu as quoi comme paramètres ?

Quelle population ?

La boule verte que je vois, c'est de la cladophora ? Si oui retire là. Ce n'est rien d'autre qu'une algue. Si elle se répand tu vas galérer à retirer tout ça !

Les néons vivent en banc de 10 dans une eau plus fraiche que le reste de ta population que je vois sur la photo.

3default Re: mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:34

boutbout

salut choupinou , pour les parametre j'ai pas encore ue le temps d'acheté le kit juwel vue que c'est férier aujourd'hui j'ai que les easy test bandelette ! ##23
pour la racine avec la mousse verte je saurai pas te dire j'ai ue la branche comme sa , je la trouver jolie, c'est pas vraiment une mousse on dirai plutot des petit branche verte entrelassé !tu ve une photo de plus prés ##27

4default Re: mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:43

boutbout

voila une photo pour etre sur !

5default Re: mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:45

choup'

Modérateur
Modérateur
Non de près on constate que c'est de la riccia fluitans ##27

6default Re: mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:51

boutbout

ouf tant mieu j'ai ue peur d'avoir acheté sa pour rien , du coup que j'ai sont nom maintenant allé voir sa fiche caractéristique ##27 pour en prendre soin! merci pour ton compliment ! sa fait plaisir et sa m'encourage ##05 et les plante vert au dessus et grena en dessous tu connais sont nom! ##21

7default Re: mon aqua juwel vision 180l le Mar 1 Nov 2011 - 18:57

choup'

Modérateur
Modérateur
Les grandes des deux côtés sont des echinodorus et celle grande au milieu une vallisneria.
Sur la racine une anubia.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]