Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium Juwel Rio300 le Sam 5 Nov 2011 - 21:52

bpierre35

Membre : Nouveau
bonjour,
je suis embêté car depuis quelques jours, l'axe qui traverse mon aquarium Juwel Rio300 s'est cassé. C'est une pièce qui maintient les deux parois avant et arrière.
Je n'arrive pas à trouver ce genre de pièce dans le commerce.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous remercie d'avance

2default Re: Aquarium Juwel Rio300 le Sam 5 Nov 2011 - 21:58

cricri93

Membre : Régulier
Membre : Régulier

salut, je pense que tu dois pouvoir coller un morceau de verre

au silicone ##15 exemple 5ou10 cm de large ##27

sa renforceras l aqua ##17

3default Re: Aquarium Juwel Rio300 le Sam 5 Nov 2011 - 22:02

Ghi54

Membre : Occasionnel
Salut,

tout d abord,si cela n est pas fait,diminues le niveau d eau de ton bac,genre 1/2!Pour éviter la cata!S il est plein,ne vois tu pas ton verre se plier?(J ai eu le cas c est assez impressionnant!!!)
Ensuite,il me semble qu en écrivant à JUWEL et en expliquant ton cas,il te renvoye gratuitement renfort et colle!

+++

4default Re: Aquarium Juwel Rio300 le Sam 5 Nov 2011 - 22:27

bpierre35

En effet, je vais enlever un peu d'eau jusqu'au niveau de la pompe et écrire à Juwel pour expliquer mon cas. Merci pour ces conseils.
Le verre s'arrondi en effet ! A votre avis, est-ce que ça peut casser ?

5default Re: Aquarium Juwel Rio300 le Sam 5 Nov 2011 - 23:17

Ghi54

@bpierre35 a écrit:En effet, je vais enlever un peu d'eau jusqu'au niveau de la pompe et écrire à Juwel pour expliquer mon cas. Merci pour ces conseils.
Le verre s'arrondi en effet ! A votre avis, est-ce que ça peut casser ?

J ai eu le même cas...j ai vidé la moitié du bac,la déformation du verre n était plus et suis resté comme ça jusqu à réparation (quelques jours)...(je suis même resté une nuit le bac à raz bord...mais j ai pas très bien dormi!!!)je pense que dès que la pression ne déforme plus le bac (plus encore quelques litres) il n y a plus grand risque...

+++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]