-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

surpopulation ?  Empty surpopulation ?

Dim 6 Nov 2011 - 13:17
bonjour j'ouvre un topic pour avoir des avis sur ma populass et savoir si mon bac est surpeuplé ?


actuellement dans mon bac 180L j'ai :


10-11 néon innesi
5 popondetta furcatta ( 3 mâles 2 femelle )
9 corydoras sterbai
10 Hyphessobrycon Serpae
1 couple de rami
1 rami mâle ( la femelle est dcd pour je ne c'est trop qu'elle raison ,, je compte acheté une femelle la semaine prochaine )

et pour évité d'ouvrir un autre topic dans mon bac j'ai environ 50 ml/g de nitrate donc je pense a une surpopulation c'est pour cela que je demande si ma population convient a mon bac j'ai un bac très planté avec des plantes a pousses rapide et je nourrir pas excessivement donc je ne met pas en doute c'est deux chose la sauf la surpopulation de mon bac


merci a toutes les personnes qui me répondrons :##06:



désolé si j'ai fait des fautes mais j'ai fait de mon mieux :##21:

avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

surpopulation ?  Empty Re: surpopulation ?

Dim 6 Nov 2011 - 13:30
Hello Smile

Pour moi il n'y a pas vraiment de surpopulation en soit même s'il y a pas mal de poissons, un bon entretien régulier et c'est gérable. C'est plus la répartition des espèces et leur compatibilité qui me semblent délicates dans ton cas.

Tu as 2 groupes de milieu (Néon + Serpae), dans 180l ça peut être un peu juste, mieux vaut 20 individus d'une ou l'autre espèce pour l'esthétique mais aussi pour éviter la moindre concurrence (espace, nourriture, etc.).

De plus, les innesi sont des poissons cardiaques d'eau plutôt fraiche, leur santé est souvent meilleure à 21/22° environ, ce qui ferait trop froid pour tous tes autres poissons. Attention aux serpae qui sont des poissons taquins, à long terme je ne sais pas si la cohabitation sera toujours harmonieuse.

Enfin, les Pseudomugil furcatus sont un peu les intrus :##17: Leurs besoins en eau sont différents de tes autres poissons, ils préfèrent l'eau un peu calcaire basique tandis que tes autres poissons sont d'eau douce acide.

Pour moi les Pseudo sont incompatibles avec les Ramirezi et les innesi (d'ailleurs les Rami sont incompatibles avec les innesi sur la T°).

Pour l'entretien, tu fais quoi, comment et tous les combien ?
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

surpopulation ?  Empty Re: surpopulation ?

Dim 6 Nov 2011 - 23:52
bonsoir et merci d'avoir répondu a mon post :##06:


alors pour ce qui est des serpae c'est un cadeau qu'on ma fait d'une personne qui ne connais rien en aquariophilie sauf qu'elle les trouvé beau donc elle les a pris... quand elle ma donné mon " cadeau " et vu ce que c'était j'ai fait et merde y vont me foutre un carnage pas possible dans mon bac ,, je suis dans la cata pur... ( vu que c'est un cadeaux je ne pouvais le refusé... :##21: ) et oui il sont assez taquin ,, beaucoup envers mes cory...

et pour ce qui est des pseudo c'est un achat bête de ma part lors d'une " sortie " a animalis ,, je les avais vu et je les est trouvé magnifique donc j'en est acheté sans même me poser la question si sa allez dans mon bac ou autre... ( en plus de sa j'ai un mâle violent ... qui attaque tout le monde.. )

et des innesi j'ai appris aussi que sa vivé dans une eau a température a 21/22°,, sauf que j'ai appris sa après les avoir acheté... :##21: .



pour ce qui est de l'entretien je fait un changement de 20 L d'eau semaine ,, 10 litres eau osmosé et 10 litres eau du robinet je coupe des plantes si y a besoins et nettoie les pré filtre de mon filtre et un coup de raclette sur les vitre si il y a besoin...


c'est tout ce que je fait de l'entretien du bac


si sa ne va pas du tout ,, dites le moi je suis la pour apprendre :##21:
Contenu sponsorisé

surpopulation ?  Empty Re: surpopulation ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum