-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
kuraya0104
kuraya0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Waterloo
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/11/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Ven 11 Nov 2011 - 15:22
Bonjour à tous et à toutes!

Voila, je me suis inscrite récemment parce que j'en ai plutôt assez d'être mal renseignée et de faire souffrir inutilement mes amis les poissons!

J'ai acheté il y a un an un aquarium de 20L avec couvercle, filtre, et une petite lumière (l'aqua 20 avec couvercle quoi)

Sous les "supers" conseils du vendeur, j'y avait donc mis 3 poissons rouges (2 voiles de chine et un comète) ....

Résultat : les voiles de chine sont morts quelques mois après et le poisson à tenu un an.

Je me suis donc renseignée pour me rendre compte qu'en fait mon p'tit Maurice avait souffert inutilement pendant un an... :S

J'ai donc entièrement nettoyé l'aquarium, le gravier, etc, et je me suis mise à la recherche de VRAIES infos sur le net.

J'ai donc remis mon aquarium en route, mis mon filtre de 300l/h de coté pour m'en acheter un nouveau de 50l/h donc le jet était déplaçable, ajouté une vraie petite plante aquatique et attendu deux semaines après lesquelles je suis retournée au magasin voir si j'y trouvais un betta. J'en ai trouvé un présenté dans un aquarium avec très peu de courant et dont les nageoires étaient encore nickelles (triste de voir qu'ont les mets parfois avec des guppys ou autre qui leur bouffent les nageoires...) et je l'ai ramené chez moi. Le filtre est dirigé vers la vitre pour moins de courant et j'ai aussi acheté deux petites crevettes (j’espère ne pas avoir encore gaffé, il y en avait plus que deux mais si je peux ou dois en mettre plus, dites le moi!)

Il faut encore que je trouve un chauffage pour rehausser un peu la température de l'aquarium (je n'en trouve pas pour un 20l bizarrement...)

Questions:
-quelles autres modifications pourrais-je faire dans mon aquarium?
-on a pas pu me donner le nom de la plante que j'ai, des infos pour moi?
-que dois-je donner à manger à mes crevettes? on m'a conseillé des vers de vase rouges en cubes (1 cube par jour) mais ça m'a l'air énorme! :s

merci d'avance !
kuraya0104
kuraya0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Waterloo
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/11/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Ven 11 Nov 2011 - 15:23
Commencement d'un aquarium 20l avec betta Dsc0013v



voila une photo de l'aquarium ! Smile
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Ven 11 Nov 2011 - 19:48
Pour les crevettes le mieux est d'en avoir 8-10 mini.
Après, il faut que tu rajoute des plantes style mousse de java, fougère de java, anubia nana, pour que les crevettes s'y réfugies et les plantes apportes de l'oxygène.

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
wolfenger
wolfenger
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 62
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/08/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Ven 11 Nov 2011 - 20:30
Jojo t'as tout dit. Sinon pour le chauffage, prendre le plus petit en animalerie, c'est étonnant qu'ils en aient pas. Mets le chauffage à 26°. Prends un filtre sur lequel tu pourras diriger le rejet d'eau dans une rampe ou contre la paroi, les bettas n'aiment pas les remous. Quelle est ta lampe??? Ta plante n'as pas l'aire en bon état (je me trompe peux être, c'est peut être la photo qui rend comme ça). Utilise de l'eau osmosée pour la maintenance du betta et des crevettes (ou volvic) mais n'oublie pas de cycler. Choisi un betta calme, tu pourras espérer une meilleure cohabitation. (Mon ancien betta s'est régalé mais le nouveau plus calme suis les crevettes, il les observent simplement). Si tu as des questions Smile
kuraya0104
kuraya0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Waterloo
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/11/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Sam 12 Nov 2011 - 1:00
Voici ma lampe :

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Dsc0037jri


Si ce n'est pas assez j'ai une lampe longue que j'ai recupèré sur un meuble cassé que je pourrais fixer au couvercle (infos sur l'étiquette : WL2001 - 8W, 220-240V, 50 Hz
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Sam 12 Nov 2011 - 3:41
salut, la cohabitation betta et crevettes, est possible mais tout dépendra de l'agressivité de ton betta mais je pense qu'il te faudra un bac de secours au cas où ton bétta agresse tes crevettes! sa dépend aussi des paramettres de ton eau, qui devra convenir au deux!
Gaulthier
Gaulthier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Pontoise
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 15/08/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Sam 12 Nov 2011 - 9:18
Pour les crevettes, je vais te repondre, je connais un peu le sujet j'ai moi meme un bac Betta + crevette.

En gros, tu as deux choix, les red cherry et les japonica.
Les red cherry sont très petites et de couleur vive, ca exitera ton combattant qui risque de les bouffer... ( 3 mangées sur 5 au bout de deux jours )

Les japonica sont grises/transparentes, peut etre moins agréable a observer, mais le combattant ne s'en occupera pas car elles sont plus ternes, et bien plus grosses.

Si tu t'orientes sur els red cherry, fais comme moi, achete en un petit nombre pour voir les réaction de ton betta, et si c'est positif, essay d'en ajouter petit a petit, chez moi les deux restantes n'ont pas été touchées et sont maitenant ignorées par le betta, mais tout dépend du caractere du poisson.

Au niveau des para, une température de 26 degres sera idéale que ce soit pour ton betta ou tes crevettes. Apres la difficulté sera au niveau du GH, les crevettes ont plutot besoin d'une eau dure, le betta d'une eau douce. Il faudrait que ton eau soit a 8 de GH ca me parait pas trop mal, c'est optimal pour le betta, et acceptable pour les crevettes également.

Par contre, sache aussi si tu t'orientes sur les red cherry, celles ci se reproduisent en eau douce, donc ta population augmentera si ton betta ne les attaque pas, alors que les japonica ont besoin d'un passage en eau saumatre et ne se reproduiront pas, mais tu as la quasi certitude que le betta ne croquera jamais une japonica.

En espérant t'avoir aidé Smile

_________________
Mon 54L Betta + Japonica
kuraya0104
kuraya0104
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Waterloo
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/11/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Lun 14 Nov 2011 - 19:23
Bonsoir!

Merci pour tous vos conseils, ils m'ont bien aidée!

J'ai donc été acheter un petite chauffage ( theo heater 50w ) , une racine de mopani pour que les crevettes puissent aller dedans, et des plantes plutôt longues où les crevettes peuvent se réfugier également.

Ce sont des japonicas à première vue, et le combattant s'en fiche total ... Very Happy je suis bien tombée heureusement pour moi! Ca ne va pas être trop 8 japonicas dans un 20l?
Pour la racine je l'ai mise à bouillir, ils conseillent 5heures apparament, c'est assez?
Je voulais aussi savoir si je mettais le chauffage immédiatemment sur 26 ou si je montais progressivement la température (là mon eau est à 20° )

La plante m'a été vendue en tiges liées par un espèce d'anneau métallique et de la fibre (je dois la retirer non? elle ressemble à celle qu'on trouve dans les pots et qu'est pas bonne en aquarium, fibre de roche je crois. ) Comment je fixe les plantes dans l'aquarium? elles feront des racines ? parce que là elles en ont pas....


c'est des comme ça => Ceratophyllum demersum si je ne me trompe pas...
Gaulthier
Gaulthier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Pontoise
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 15/08/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Lun 14 Nov 2011 - 21:11
La fibre oui tu l'enleve Smile

_________________
Mon 54L Betta + Japonica
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Lun 14 Nov 2011 - 23:12
si c'est de la cérato tu peux soit la laissé flotté ou planté mais elle feras pas de racine vu que c'est une plante flottante ,, par contre sa pousse super vite dans de bonne condition :##06:
Contenu sponsorisé

Commencement d'un aquarium 20l avec betta Empty Re: Commencement d'un aquarium 20l avec betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum