Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Mikael1030
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Bruxelles
Emploi : salarié
Date d'inscription : 20/09/2011

Conseils Achat bac quarantaine et bac hopital Empty Conseils Achat bac quarantaine et bac hopital

Ven 11 Nov 2011 - 21:41
Bonsoir,

nous nous sommes lancés il y a peu dans l'aquriophilie et nous n'avons pas investi dans un bac hopital... mais vu que nous rencontrons déjà un problème avec un poisson (ancistrus au ventre gonflé comme décrit dans un autre poste) je pense qu'on va devoir investir.

J'ai lu qu'un 50l pouvait faire l'affaire. Peut-on le prendre en plastique?
Quels sont les équippement à prévoir? Chauffage, filtre, bulleur car pas de plantes. Quoi d'autre?

Ce bac peut-il servir de bac de quarantaine pour les nouveaux poissons que nous introduirons plus tard? Nous voudrions notamment des nez rouges mais comme ils ont besoin d'espace, peut-on les laisser 2 semaines en quarantaine dans un bac si petit?

Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Peluche0706
Peluche0706
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : qui vivra verra
Date d'inscription : 31/07/2011

Conseils Achat bac quarantaine et bac hopital Empty Re: Conseils Achat bac quarantaine et bac hopital

Sam 12 Nov 2011 - 16:56
Bonjour,

Moi même j'ai mon ancien aqua de 54 litres dont je vais me servir comme bac de quarantaine et d'aquarium hôpital. Lorsqu'un de tes poissons est malade, je ne pense pas que tu vas en racheter un autre d'où le fait qu'un seul bac suffit pour jouer les 2 rôles. Le mien a une filtration, un chauffage, une petite cachette et la lumière. J'ai des poissons rouges et bien qu'il leur fait de l'espace, mes 50 litres me semblent correct pour un bac de "passage" de poissons. Je peux les observer de plus près et adapter le traitement en fonction de leur comportement et/ou de leurs blessures.

Peu importe le fait qu'il soit en plastique ou en verre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum