Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
vaninie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 91
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 17/11/2011

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Mes plantes développent quelques de bizarre

Jeu 17 Nov 2011 - 23:02
[i]BONJOUR, je suis novice avec mon aquarium je possède un petit baque de 63 litres mes plantes depuis un petit moment ont comme des petits poils sur leurs feuilles et ce sont touts mes plantes qui développent ça, si quelqu'un a des infos et conseils merci d'avance
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Re: Mes plantes développent quelques de bizarre

Ven 18 Nov 2011 - 7:58
Salut

une petite photo des poils en question, ainsi que tes parametres d'eau seront utiles.

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Re: Mes plantes développent quelques de bizarre

Ven 18 Nov 2011 - 9:46
des filamants poussant sur els feuilles des plantes c'est probablement des algues
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Re: Mes plantes développent quelques de bizarre

Ven 18 Nov 2011 - 12:52
papymandarin a écrit:des filamants poussant sur els feuilles des plantes c'est probablement des algues

Pas forcément, les fougères de java ont sur leurs feuilles des sortes de poils qui se développent et qui sont en réalité des petites racines de plantules.
avatar
papymandarin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : bruxelles
Emploi : biologiste
Date d'inscription : 30/09/2011

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Re: Mes plantes développent quelques de bizarre

Ven 18 Nov 2011 - 13:54
oui pas faux! mais comme il dit que ca pousse sur toutes ses plantes je n'ai pas pense a ca. A moins qu'il n'ai que du Microsorum je doute que ce soit ca.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Re: Mes plantes développent quelques de bizarre

Ven 18 Nov 2011 - 14:32
Oui bien sûr je doute qu'il n'est que cela mais beaucoup font l'erreur de penser que ce sont des algues sur les microsorum alors que non :##17:
Contenu sponsorisé

Mes plantes développent quelques de bizarre Empty Re: Mes plantes développent quelques de bizarre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum