Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default recifal 55L avec problème d'algues le Sam 19 Nov 2011 - 13:23

jerome46

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème d'algues sur mon mini récifal depuis peu de temps (environ 2 mois) et je n'arriva pas à m'en dépétrer. Les taux sont bons et il est en fonctionnement depuis environ 2 ans.

Rien n'a changé (12Kg de pierres vivantes, 3 bernards, 2 demoiselles, 2 gobies, 2 clowns, 3 crevettes, 5 coraux mous).

Je sais que je suis en très large surpopulation (je sens venir les commentaires divers et variés). C'est pourquoi j'ai une écumeur (skimm 400), une pompe de brassage. Je renouvelle environ 7 à 8 litres d'eau tous les 7 jours ce qui m'a assuré jusqu'à présent un bon équilibre mais là, je suis dépassé.

Tous vos conseils, toutes vos remarques seront les bienvenus.

Y a-t-il certains molusques ou autres qui peuvent faire le grand ménage?

Merci pour vos réponses.

2default Re: recifal 55L avec problème d'algues le Sam 19 Nov 2011 - 14:56

crotall

Membre : Accro
Salut.

Tu peux nous donner tes valeurs de no3 et po4 ?

3default Re: recifal 55L avec problème d'algues le Mer 23 Nov 2011 - 1:13

kevin13270

et si non ta pas penser a se que tu avais une trop grosse charge organique pour ton bac ?

si non rajoute s'y un imperator ou un hepatus pour faire nemo et dory sa va t'aider

4default Re: recifal 55L avec problème d'algues le Jeu 24 Nov 2011 - 11:30

Franciscodu53

Membre : Régulier
Membre : Régulier
A part les gobies, les autres poissons n'ont rien à faire dans ton bac. Il est trop petit!!

Donc premièrement, enlève les demoiselles et les poissons clown. Laisse faire le bac, reprendre son équilibre et retire les algues à la main. Il n'y a que ça à mon avis.

En plus sans photo pour identifier ton type d'algue, ça va être dur de te donner une solution.

Tu peux rajouter des nanards, ça fera pas de mal et puis des escargots aussi.
5 nanards et 3 escargots. ton bac à besoin d'un grand nettoyage.

Mais sans photos on peut pas faire grand chose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]