Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 16:29
bonjour tout le monde,

j'ai un bac de 54L bien planté, dans lequel il y a une petite dizaine de CRS de grade B ou C, je vais en rependre une petite dizaine de grade A et S.
j'ai aussi 6/8 yellows mais une seule femelle, j'en reprendrais aussi une dizaine prochainement.

Je me demande si je pourrais rajouter des CBS, je sais que 3 espèce de crevette dans 60L c'est trop mais CBS et CRS c'est jouable?

Qu'en pensez vous?
insee
insee
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Age : 29
Localisation : alsace et étudie à annecy
Emploi : lycéen :étudiant en aquaculture
Date d'inscription : 24/07/2009

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 16:58
salut pour ce qui est des crs et des cbs tu aura de l’hybridation et a long terme ce sera les cbs qui vont prendre le dessus sur les crs .
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 17:00
Aqu@Bob a écrit:bonjour tout le monde,

j'ai un bac de 54L bien planté, dans lequel il y a une petite dizaine de CRS de grade B ou C, je vais en rependre une petite dizaine de grade A et S.
j'ai aussi 6/8 yellows mais une seule femelle, j'en reprendrais aussi une dizaine prochainement.

Je me demande si je pourrais rajouter des CBS, je sais que 3 espèce de crevette dans 60L c'est trop mais CBS et CRS c'est jouable?

Qu'en pensez vous?
l'idée de mettre deux grade différent,c'est pas une bonne idée Wink
trois especes...,c'est un peux trop je trouve, fait un bac spé pour tes yellow

_________________
CRS, CBS et yellows dans 54L   1301270903514502410802874
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 18:03
Pareil que Geek. A ta place je mettrais les yellow à part. Et pour les CBS ou meme pour les grades, bof bof.

Si tu mets des grades A/S pour monter les grades des C/B c'est inutile, autant mettre les grades supérieur à part, parceque tu vas mélanger le tout et avoir des ABC ou S de mauvaise qualité.

Pour les CBS comme dit au dessus, les red sont une selection à partir des black. La couleur rouge est recessive, ce qui signifie que si elles se reproduisent avec les black, tu auras bcp de noir et peu de rouge. A long terme, il ne restera que des black et/ou des crevettes maronatre qui ne sont pas super jolie.

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

CRS, CBS et yellows dans 54L   Logo2banirecalquesfusio
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 18:58
bon ok merci, donc pas de CBS, je note mais je croyais qu'on pouvais mélanger CRS et CRS sans qu'elle s'hibryde et deviennent marron? beaucoup de personne ont les deux dans le même bac...

et pour reprendre des CRS, je reprendrai du même grade alors :##17:

pour le bac spé yellows.... pas pour le moment :##15:
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 19:25
On peut les mélanger. C'est pas du jour au lendemain que tu auras des maron, ou QUE des CBS. Mais bon...

Pour les grades, pareil, tu peux prendre les grades que tu veux. C'est juste que si ton but est de monter les grades de tes CRS, c'est dommage de payer plus cher des grades S pour les mélanger avec de si bas grades.

Si encore tu avais des S de bonne souche (un blanc bien blanc et un beau rouge) et que tu voulais encore le monter, la tu pourrais injecter quelques grades supérieur (toujours de bonne souche). Mais la... tu pars de 0 donc tout ce que tu risque c'est de baisser les grades et/ou d'avoir un mélange pas top.

Voila Smile

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

CRS, CBS et yellows dans 54L   Logo2banirecalquesfusio
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 19:39
spacedodo a écrit:On peut les mélanger. C'est pas du jour au lendemain que tu auras des maron, ou QUE des CBS. Mais bon...

Pour les grades, pareil, tu peux prendre les grades que tu veux. C'est juste que si ton but est de monter les grades de tes CRS, c'est dommage de payer plus cher des grades S pour les mélanger avec de si bas grades.

Si encore tu avais des S de bonne souche (un blanc bien blanc et un beau rouge) et que tu voulais encore le monter, la tu pourrais injecter quelques grades supérieur (toujours de bonne souche). Mais la... tu pars de 0 donc tout ce que tu risque c'est de baisser les grades et/ou d'avoir un mélange pas top.

Voila Smile

oula j'en suis pas la! :##15: je ne fais pas de sélection de grade et tout... :##15:
je débute dans la crevette :##22:

bon je viens de relire l'article de crevette.com et donc les crevettes de mon bac sont de grade A, mais j'ai peut etre quelques S

je vais voir quelqu'un dans la semaine pour acheter quelques CRS grade A et S.
mais je ne compte pas spécialement faire une sélections de grades :##27:

mais merci

je vais rester avec mes CRS et mes yellows, au moins pas de risque d'hybridation ni de perte de grade :##17:
spacedodo
spacedodo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 933
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Interne en médecine
Date d'inscription : 23/01/2011

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 19:57
Dans 54L c'est pas la peine de mettre deux espèces différentes. Les yellow sont des heteropoda = de vrais lapins. Elles vont prendre le dessus et les CRs n'auront pas trop de reproduction.

2 bacs spécifiques c'est le top. Après si tu veux mélanger tu peux, y a pas mort d'homme non plus, c'est juste un conseil :##06:

_________________
Je t'invite à visiter mon Blog: http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.com/

Bonne lecture

CRS, CBS et yellows dans 54L   Logo2banirecalquesfusio
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Dim 20 Nov 2011 - 20:05
spacedodo a écrit:Dans 54L c'est pas la peine de mettre deux espèces différentes. Les yellow sont des heteropoda = de vrais lapins. Elles vont prendre le dessus et les CRs n'auront pas trop de reproduction.

2 bacs spécifiques c'est le top. Après si tu veux mélanger tu peux, y a pas mort d'homme non plus, c'est juste un conseil :##06:

j'y viendrais peut etre dans l'année :##27:
j'avoue que j'ai déja envie de faire un nouveau bac mais je voulais essayer une autre espèce... on verra déja si elles se reproduisent toutes les 2... de toutes façon je n'ai qu'une femelle yellows pour le moment donc, elles ne sont pas pret de prendre le dessus sur les CRS :##27:
Contenu sponsorisé

CRS, CBS et yellows dans 54L   Empty Re: CRS, CBS et yellows dans 54L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum