Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppies en eau saumatre ??? le Dim 20 Nov 2011 - 19:05

liwar

Membre : Nouveau
Bonjour,

je pose une question par pure curiosité.

J'ai lu dans un ouvrage relativement ancien que les guppies pouvaient vivre dans de l'eau saumâtre, après adaptation progressive...

Info ou intox ?

2default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Lun 21 Nov 2011 - 15:49

Sybille

Membre : Occasionnel
c'est vrai mais pourquoi veux-tu les mettre en saumâtre?

3default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Lun 21 Nov 2011 - 19:00

neomyma

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il me semble qu'ils peuvent y vivre mais n'y sont pas à leur plus grande aise..

On peut leur faire faire un passage en eau saumâtre dans le cas de maladies par exemple, mais l'eau saumâtre pour la maintenance j'ai un doute..

4default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Mer 23 Nov 2011 - 18:03

liwar

Encore une fois c'est surtout par curiosité que je pose la question, je ne cherche pas à mettre mes guppies en eau saumâtre... dans ce livre ils parlaient même de guppies sauvage vivant dans l'estuaire de certains fleuves, c'est pour ça que j'étais étonné et que j'ai voulu vérifier, en fait.

5default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Jeu 24 Nov 2011 - 13:01

voile de chine

Membre : Accro
c'est vrai mais si je me souvient bien ces population se porte moins bien que celle vivant en eau douce

il y a un autre inconvénient à l'eau saumâtre c'est que du-coup on ne peut plus utilisé le sel contre les maladies a parasite

6default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Mer 30 Nov 2011 - 7:56

liwar

D'un autre côté, l'eau étant déjà salée les parasites doivent aussi être plus rares non ?

7default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Mer 30 Nov 2011 - 9:04

voile de chine

et non car ce qui tue le parasite ce n'est pas la présence de sel mais le choc osmotique provoquer par le sel quand on le rajoute

les poissons marins peuvent très bien avoir des maladie a protozoaire et autre parasite.

8default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Mer 30 Nov 2011 - 11:40

chelydros

Bonjour

on a meme adapté des guppies en eau de mer

mais,la meilleure croissance et bien etre à toujours été faite dans une eau douce et acide
Comme les discus,leur plus belles couleurs ne seront révélées que dans les parametres de leur eau d'origine.
Un collecteur peruvien,m'a dit que les petits cichlidaes ,tres recherchés en ce moment;qu'ils perdaient leur couleur dans les bacs des aquariophiles

cordialment

Etienne

9default Re: Guppies en eau saumatre ??? le Jeu 1 Déc 2011 - 20:32

MadahineMaena

j'ai vu des guppys vivre et s'épanouir dans un bassin en extérieur, relativement vaseux et pas chauffé... comme quoi^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]