Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Ou acheter des piranhas ? le Sam 26 Nov 2011 - 14:40

SAIYEN 26000

Membre : Habitué
Bonjour

Je souhaite obtenir des piranhas rouge ou autre , quelqu'un a une bonne adresse ?

http://besombes26.com

2default Re: Ou acheter des piranhas ? le Dim 27 Nov 2011 - 19:05

Manonp012

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir !

Je sais pas si ça va t'aider mais à A****lis près de chez moi, ils ont des piranhas en exposition dans leur bac. Donc je pense qu'il est possible d'en acheter chez eux. Après je m'y connais pas assez pour plus te renseigner ^^

Bises ##06

3default Re: Ou acheter des piranhas ? le Lun 28 Nov 2011 - 8:16

SAIYEN 26000

Je vois pas l'endroit que tu dit y'a des ETOILES ***** . Mais merci quand même , j'en est trouvé a vilaverdé sur valence il en ons 5 a 25 euros l'un. Donc je vais voir ( c cher quand Même )

4default Re: Ou acheter des piranhas ? le Lun 28 Nov 2011 - 9:53

Invité

Invité
as tu un bac cyclé et adapté à leur maintenance? est ce que tu connais leur mode de vie, leur alimentation?

peut être que tu t'es déjà renseigné hein! mais je pose la question parce que beaucoup de gens viennent ici en posant ce genre de question mais ne sont pas du tout préparés à accueillir de tels poissons.

5default Re: Ou acheter des piranhas ? le Lun 28 Nov 2011 - 11:52

SAIYEN 26000

j'ai un bac cyclé oui avec des Gupys. j'en es marre des gupys alors je compte les mettre de coté pour nourriture. je me renseigne sur internet oui mais ne conné pas encore tous de leurs vie.

6default Re: Ou acheter des piranhas ? le Lun 28 Nov 2011 - 22:54

-AmA-

Membre : Accro
C'est pour ton bac actuel ? celui en signature ? si oui , c'est totalement inadapté ...

Viens jeter un œil par chez nous http://www.piranhas-fr.com

7default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 9:10

SAIYEN 26000

Merci pour le lien . Oui c'est pour mon bac je pense pourtant que dans un 190 litre trigon je peus en prendre 3 petits et changer d'ici 2 ans pour un plus grand

8default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 15:21

power159753

volume inadapté et je ne pense pas que ton envie de piranhas soit très concrète ...

"j'en ai marre des guppys, donc je prend des piranhas" heuu?? tu n'y connais rien et tu voudrais déjà en acheter...

Et il ne leur faut pas 2 ans pour grandir...
"Enfin, ne surtout pas écouter les vendeurs qui prétendront qu'il faut acheter
plus de juvéniles que l'on souhaite avoir d'adultes. C'est le meilleur moyen
pour se retrouver avec une surpopulation inquiétante car ce poisson grossi très
vite et est robuste. Des individus de 1,5cm en mesurent par exemple plus de 15 six mois après ! "

9default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 16:54

SAIYEN 26000

Hé bien c'est fait j'en est déja acheté 2 petit ( la passion vient avec l’acquisition ##06 ) je changerais plus tard d'aquarium et compte bien en acheter 4 de plus avec le changement. Vous inquiétais pas il sont bien chouchouté avec moi

10default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:08

aquarioni

Membre : Nouveau
bonjour les piranhas prévoie leur une boite et une croix ... ##09

11default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:19

SAIYEN 26000

@aquarioni a écrit:bonjour les piranhas prévoie leur une boite et une croix ... ##09

Mais mdr va t un ouf toi ... tu parle sans me connaitre simplement car mon aqua fait actuellement 190 litre . sache que je suis un aquariophile passionné qui aime ce qu'il possède et adapte l'environnement en conséquence.

12default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:25

aquarioni

alors déjà moi j'avais un 525 litres je n'est mis que 4 natt il faudra déjà que tu sache quel race de piranha tu possède en espèrent que tu n'est pas acheter des pacu ( en animalerie on demande un piranha on nous donnes un pacu qui adulte ferras quasiment 1 mettre de long des piranha même petit ses 300 litres minimum et sa vie en groupe et non en couple surtout petit si tu rajoute 4 autre dans on vas dire 6 mois les 4 vons se faire massacré et tu auras juste tes yeux pour pleurer Wink renseigne toi avant de faire n'importe quoi

13default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:30

SAIYEN 26000

SERRASALMUS NATTERERI , c en fesant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ##06 ##06 non plus sérieusement on démarre toujours avec des erreur celui qui démarre sans erreur ne démarre jamais . et je completterais très vite la population quitte a changer d'aquarium .

14default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:31

SAIYEN 26000

En tous K punaise qu'ils ons une belle guelle ##10

15default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:35

power159753

franchement, on adapte un aquarium avant d'acheter les poissons!

16default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 17:44

aquarioni

@SAIYEN 26000 a écrit:En tous K punaise qu'ils ons une belle guelle ##10

+1

17default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 18:20

moineau35

euh...tu dis que tu va changer ton bac dans deux ans...
super,si tes piranhas n'ont pas la chance de mourrir,ils vont souffrir pendant 2 ans dans un aquarium totalement inadapté a leur besoins --'

Tu a eu une très mauvaise démarche en achetant ces poissons tout en sachant que ton volume est inadapté ##13
Les natteri sont grégaires,tu en prend 2,ils vivent dans mini 550l,tu leur offre un 190l et tu dis que tu les chouchoute?

dans ce cas je ne veux pas que l'on me chouchoute....

on adapte l'aquarium a la taille des poissons,ce n'est pas les poissons qui ont a s'adapter à l'aquarium

En effet,tout le monde fait des erreurs.Mais toi,tu sais pertinemment que tu fait une erreur;ce n'est pas en regardant des poissons crever que l'ont évolue...

après,tu fait ce que tu veut,mais prépare un petit trou dans le jardin(bah oui,pas un gros,ils auront pas eu le temps de grandir... Shit )

18default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 18:31

SAIYEN 26000

Vu que dans 6 mois ils auront grandit et qu'il serons 6 je changerais avant . Sa m'énerve les gens qui change d'aquarium comme de chemise ( qui achète en claquant des doigts s'en penser que l'argent ne tombe pas du ciel ) on en reparle dans 6 mois vous verrez qu'il est tous a fait possible d'acheter d'abord les poissons et acheter ceux qui leur faut plutard dans 1 semaine ils serons 3 et actuellement font que 5 cm donc cela leurs suffira pour patienter et moi me documenter ( quand j’achète j'assume par la suite ) ceux qui ne sont pas d'accord hé bé faut appeler brigite bardo bounce

19default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 18:43

guppyguyane

non seulement c'est trop petit et en plus tu vas en rajouter non on'achète pas de poissons avant d'avoir un bac adapter à leurs besoins
ils vont s'entretuer et en plus les survivants ne vont pas forcément grandir ils vont se nanifier

20default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 18:46

Invité

Invité
Saiyen, tu fais les choses à l'envers...

d'abord on se documente, ensuite on prépare l'environnement favorable au maintien des poissons que l'on souhaite avoir et en dernier lieu on achète les poissons.

là, pendant 6 mois (ou plus) tes poissons ne seront pas maintenus dans des conditions favorable à leur développement tant physique que comportemental.

l'argent ne tombe pas du ciel... et bien justement, mets toutes les chances de ton côté pour mener à bien ton projet au lieu de commencer par la fin et risquer de tout perdre.

21default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 18:50

choup'

Modérateur
Modérateur
@SAIYEN 26000 a écrit:Vu que dans 6 mois ils auront grandit et qu'il serons 6 je changerais avant . Sa m'énerve les gens qui change d'aquarium comme de chemise ( qui achète en claquant des doigts s'en penser que l'argent ne tombe pas du ciel ) on en reparle dans 6 mois vous verrez qu'il est tous a fait possible d'acheter d'abord les poissons et acheter ceux qui leur faut plutard dans 1 semaine ils serons 3 et actuellement font que 5 cm donc cela leurs suffira pour patienter et moi me documenter ( quand j’achète j'assume par la suite ) ceux qui ne sont pas d'accord hé bé faut appeler brigite bardo bounce

On pense juste au bien être de nos poissons ou autres habitants avant notre propre plaisir. Il vaut mieux avoir un penchant à la brigitte bardot qu'un penchant à faire n'importe quoi.

+ 1 cart !

22default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 18:58

moineau35

justement,si tu ne peux pas acheter d'aquarium,n'achète, pas les poissons! ##13

23default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 19:07

Kederaa

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Plutôt désespérant de voir que quoiqu'on te dise, tu trouves toujours à rétorquer, quant à faire tuer tes guppys sciemment parce qu'ils t'ennuient, c'est du barbarisme. Tu les as achetés, assume ou donne les.

24default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 19:41

power159753

la méthode d'un "aquariophile passionné"

"j'en ai marrrre des guppys!!! j'en fais quoi? poubelle? ha non... nourriture vivante "

"J'ai lancé mon aquarium aujourd'hui et je dois attendre 3 semaines pour mettre les poissons dedans. Pas graaaaave, je peux déjà acheter les poissons et les faire patienter 3 semaines dans un sceau de 7L. 3 semaines, ce n'est rien finalement... "

25default Re: Ou acheter des piranhas ? le Mar 29 Nov 2011 - 19:56

SAIYEN 26000

@Kederaa a écrit:tuer tes guppys sciemment parce qu'ils t'ennuient, c'est du barbarisme. Tu les as achetés, assume ou donne les.
j'ai mi 40 gupys dans un 120 litres et laissé tous les bébé dans celui de piranhas et je pense bien qu'ils vont aimé la cette nourriture vivante a disposition . Pour la taille de l’aquarium le changement et prévu j'ai déja eu des scalaires sans soucie . L'obtention de piranha est possible quand on peut assumer par la suite ( et je le peus mais pas de suite période de noël arrive )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant