1
60L planté spécifique Rilli le Lun 28 Nov 2011 - 14:29
plantoune
Membre : Régulier

J'ai récupéré un aquarium aquatlantis de 60L. Il était infesté d'algues (filamenteuse, cyano ...)
j'ai donc décidé de le recomencer à zéro et d'en faire un bac spécifique Red Cherry planté le mieux possible pour que les crevettes s'y sentent bien.La première étape à été de vider le bac, jeter le quartz, et nettoyer les vitres à l'aide d'une éponge (Dur de résister au coté vert de l'éponge mais j'ai réussi
). Je me suis donc retrouvé avec un aquarium comme neuf.Voici un peu les details:
Filtration:
J'ai enlever la décante interne (biobox) afin de la remplacer par un filtre externe eheim Ecco 2232. 400L/h. Suffisant à votre avis? Masse filtrante dans le sens de l'écoulement: Mousse bleu, ouate, JBL SintoMec.
Eclairage:
3x15W : 2x Sylvania Gro Lux + 1x Sylvania Aquastar
Sol:
Environ 10L de Manado
CO2:
Bouteille de 5kg
Ph-mètre controller TUNZE
Réacteur interne avec mini-pompe TUNZE
Fertilisation:
Engrais liquide Gamme Seachem et Easy-Life
A voir plus tard en details
Pour le moment j'ai juste instalé le decors, il me manque juste les plantes et encore quelques finitions avant de le mettre en eau(Prévu pour fin de semaine)
Voila si vous avez des commentaires, remarques, conseils ou encouragement(ou linchage
) au fil de se projet surtout n'hésitez pas, je suis encore débutant donc toujours en quête d'apprentissage.Merci et au plaisir de vous lire.
Dernière édition par plantoune le Mer 8 Fév 2012 - 18:36, édité 12 fois

je mettrais surement un fond noir ou marron.

Sous cette racine il y a une grande grotte avec une entrée devant et une derrière.

nan en fait j'ai mis mon bac au fond de la piscine