Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Danio choprae Malade, parasite ? le Lun 28 Nov 2011 - 16:08

ny313

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec un de mes danios choprae, il as des sortes de trous autour des branchies, et un sur le ventre. Sinon il semble normal, est toujours aussi actif, il mange sans problèmes. Je pense que c'est un parasite, mais je ne m'y connais pas en maladies.

En y repensant j'ai mon gourami qui avait le même soucis il y a quelques semaines. J'ai pensé qu'il s'était accroché au décor mais c'était pareil. ventre gonflé et écorchure, en deux jours ils ne pouvait plus nager, j'ai essayé les bains de sel express. Sera backtopur, rien n'as marché. Il restait à l'envers. J'ai du l'euthanasier pauvrette.

J'aimerais sauver celui là.

Mes paras sont bons.
ph: 7 jour (Enfin) et 6,8 la nuit
GH: 8
KH :4
no2: 0
no3:0,10

Diffusion de co2 permanente
Je vous mets quelques photos, mais c'est dur à prendre alors on voit pas vraiment. Il est en quarantaine dans un 30l pour le moment

Ce sujet à déja été abordé mais il est resté sans réponses
http://www.forumaquario.org/t63413-maladie-inconnu-urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]