Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur conservation des plantes le Mar 29 Nov 2011 - 14:51

ticoeur85

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

c'est le grand jour Smile je vais chercher le Juwel Rio 180 en soirée avec tout ce qu'il faut pour le démarrer.

Si je prends des plantes aujourd'hui, comment bien les conserver jusque demain matin ? ( parce que je ne pense pas mettre l'aquarium en eau ce soir ).

Dans un évier bien rempli, ca peut faire l'affaire ?

Merci

2default Re: Question sur conservation des plantes le Mar 29 Nov 2011 - 15:32

vlg1728

Membre : Accro
oui, cest très bien ^^ tu pux aussi les mettre dans des sopalins mouillés, le tout est que les feuilles restent dans une humidité très élevée.

3default Re: Question sur conservation des plantes le Mar 29 Nov 2011 - 15:40

alesk

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@vlg1728 a écrit:oui, cest très bien ^^ tu pux aussi les mettre dans des sopalins mouillés, le tout est que les feuilles restent dans une humidité très élevée.

exact c'est la solution.

moi je les commande souvent sur le net et elles sont dans du sopalin bien humide. Elles passent 2 jours en transit ensuite je les laisse dans un seau car selon le jour de la semaine je n'ai pas le temps et le week end hop dans l'aqua.
Le dernier que j'ai commandé c'était mercredi dernier et je les ai mises dans l'aqua seulement dimanche.

4default Re: Question sur conservation des plantes le Mar 29 Nov 2011 - 22:25

ticoeur85

Finalement, je n'ai pas résisté et suis entrain d'installer le bac ^^

5default Re: Question sur conservation des plantes le Mer 30 Nov 2011 - 0:37

ben-j

@ticoeur85 a écrit:Finalement, je n'ai pas résisté et suis entrain d'installer le bac ^^

effectivement c'est une chose que je comprend !!! on a le bac vide a la maison et tout le matos qui va avec pour le lancé de suite !!!!!!

pourquoi attendre ? !!! ##06

tu nous feras une p'tite photo ? ##06

6default Re: Question sur conservation des plantes le Mer 30 Nov 2011 - 1:12

ticoeur85

La photo pour tout à l'heure, là je vais dormir un peu ^^

7default Re: Question sur conservation des plantes le Mer 30 Nov 2011 - 10:54

ben-j

d'ac pas de soucis ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]