Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:32

kiloalove

Membre : Occasionnel
connaissez-vous des escargots d'eau chaude qui ne se reproduisent pas ?
à quoi sert un escargot, à part pour décorer, que mange-t-il ? (je sais que certains se nourrissent d'algues ) combien de temps vivent-ils à peu près ?
Qu'est-ce que les petites boules blanches qu'ils dépposent de temps en temps et qui s'accrochent ? (des crottes ?)

2default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:34

aurelaqua44

Membre : Accro
Tous les escargot se reproduisent , si tu veux qu'il ne se reproduisent pas , tu en prend un seul .

3default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:38

kiloalove

en fait j'en ai 2 et sur le ticket de caisse ils s'appelaient "ampullaria africana". Ils sont rayés marron clair et foncé. on nous a dit qu'ils ne se reproduisent pas et je pensait que c'était à cause des paramètres.

4default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:40

Ludivine&Francois

Bonjour,

Même prendre un seul escargot est un risque car il peut avoir été fécondé juste avant, il y a des escagots qui ne se reproduisent pas en eau douce et qui sont très joli! tu as les néritinas 50L par individus (à introduire dans un b ac agé d'au moins 6 mois afin qu'il puisse trouver de la nourriture) et les clithons minimum 10L.

Euh en parlant de truc blanc qui s'accroche c'est surement des grappes d'oeufs car les crottes bah c'est comme celle des poissons en plus petit.. Ils se nourrissent d'algues et tout les escargots n'ont pas la même durée de vie. ##27

5default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:41

Ludivine&Francois

@kiloalove a écrit:en fait j'en ai 2 et sur le ticket de caisse ils s'appelaient "ampullaria africana". Ils sont rayés marron clair et foncé. on nous a dit qu'ils ne se reproduisent pas et je pensait que c'était à cause des paramètres.

Les ampullaires se reproduisent meme très bien, il leur faut 50L par individu car ce sont de très très gros pollueur. Ton bac fait combien de litres?

6default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:44

kiloalove

ce ne sont pas des grappes d'oeufs, c'est une petite boule par c par là !
quelle est leur race alors ?

7default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 15:47

Ludivine&Francois

Bah c'est un ampullaire ##06 après l'espèce je ne peux te dire met une photo et les pros des escargots t'en diront plus ##27

Tu n'as toujours pas dit qu'elle litrage tu avais?

8default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 16:07

kiloalove

j'ai un 60 litres avec 2 petits poissons rouges (qui vont grandir bien sûr) et deux escargots .

9default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 16:08

kiloalove

j'ai un 60 litres avec 2 petits poissons rouges (qui vont grandir bien sûr) et deux escargots .

10default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 16:26

Ludivine&Francois

Ah... les poissons rouges c'est 50L minimum par individu, ton aqua est trop petit, soit tu te sépares d'un de tes poissons soit tu achètes minimum un 100L, pareil 2 ampullaires dans 60l c'est trop donc a vendre/echanger/donner au moins 1 ampullaire.

11default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 22:32

neomyma

Membre : Régulier
Bonjour

D'après la description je pencherais plutôt pour Néritina ##06

Et les "boules" blanches sont bien leur oeufs, mais qui n'écloront jamais (il me semble qu'il faut un passage en eau saumâtre..)

60L c'est juste pour 2 néritinas, on préconise 50l / individu aussi..

De plus il faut un bac âgé d'au moins 6 mois, afin qu'il y ai assez de microalgues pour qu'ils puissent se nourrir

J’espère ne pas trop dire de bêtise ##06

12default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 22:34

choup'

Modérateur
Modérateur
@neomyma a écrit:60L c'est juste pour 2 néritinas, on préconise 50l / individu aussi..

Bonsoir,

Plutôt 30 litres pour un néritina ##27 50 litres c'est pour un ampullaire.

13default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 22:38

neomyma

Ah bon, il me semblait qu'on conseillait le même volume pour les deux, autant pour moi ##05

14default Re: escargots le Mer 30 Nov 2011 - 23:25

Ludivine&Francois

Hello neomyma, en général on conseil bien 50L par individus après certains disent qu'un peu moins ça passe mais je trouve que ça pollue pas mal aussi comme escargot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]