Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 17:35

ange dechu

Membre : Habitué
Les bidons dans le commerce valent une petite fortune, mais grâce à mon boulot je peut avoir une grosse quantités de bidon de 10l gratos^^ Seulement problème: ce sont des bidons d'huile végétale (huile de friture).

En me basant du principe que l'huile est plus légère que l'eau, j'ai tenter de les remplir d'eau à fond de façon à faire dégager toute l'huile. Résultat le bide total, quel que soit le nombre de fois que je retente l'opération, il reste toujours de l'huile. J'ai également tenter un lavage au karcher sans plus de succès. Pour contourner le problème, je plonge mon tuyau, je l’amorce, puis le fait couler un peu dans une bassine pour que l'huile dans le tuyau dégage, et enfin je peut remplir mon bac. Mais c'est terriblement long et surtout contraignant.

Quelqu'un connaîtrait-il une astuce pour virer de manière permanente cette huile?

2default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 17:54

insee

tu a essayer de l'eau de javel ?une fois rincer quelque fois a l'eau ça part tout seul .

3default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 17:56

ange dechu

@insee a écrit:tu a essayer de l'eau de javel ?une fois rincer quelque fois a l'eau ça part tout seul .

Bonne idée, j’essaie demain et je fais un retour Smile

4default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 20:51

zebulon

Membre : Accro
les bidons de 10 litres qualité alimentaire environ 12 €
si c'est pas indiscret, que veut tu faire avec tous ces bidons ##19

5default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 21:27

vlg1728

moi j'y suis allée avec l'un des meilleurs dégraissants que je connaisse : le liquide vaisselle xd

Quelques gouttes de liquide vaisselle, de l'eau bien chaude pour remplir à moitié, et hop on secoue vigoureusement !

le problème c'est le rinçage, c'est super chiant ##13

Je ne savais pas que la javel dégraissait également ^^

6default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 21:43

insee

oui en fait c'est vrai j'y ait même pas pensé mais c'est vrai que c'est encore plus efficace le liquide vaisselle .

7default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 22:10

ange dechu

@zebulon a écrit:les bidons de 10 litres qualité alimentaire environ 12 €
éviter de payer 20 euro un bidon de 20l et faire 5 aller retour à 10km de chez moi pour de l'eau osmosee pour mon 200l Bad)

comme j'ai 6 bidons à laver je ferait un test javel et un au liquide vaisselle pour voir le plus efficace Bad)

8default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 22:32

benj13

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@ange dechu a écrit:
@zebulon a écrit:les bidons de 10 litres qualité alimentaire environ 12 €
éviter de payer 20 euro un bidon de 20l et faire 5 aller retour à 10km de chez moi pour de l'eau osmosee pour mon 200l Bad)

comme j'ai 6 bidons à laver je ferait un test javel et un au liquide vaisselle pour voir le plus efficace Bad)

Sur amazon ils ne sont pas hors de prix et ils sont pratiques ##27
Livraison gratuite (et rapide) à partir de 2

http://www.amazon.fr/gp/product/B002KCO2S2

9default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Ven 2 Déc 2011 - 22:42

ange dechu

Merci pour le tuyau Smile'mais comme je peut en avoir des gratos contre un.peu d'huile de coude je vais continuer à prendre ceux de mon boulot jusqu'à ce que j'en est une dizaine ^^

10default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Sam 3 Déc 2011 - 12:06

insee

en fait après réflexion je crois pas que l'eau de javel va marcher .ça sert surtout pour désinfecter .sinon t'a cas enlever l'huile avec le liquide vaisselle puis faire un rinçage quand y'aura plus d'huile avec de l'eau de javel comme ça c'est sur qu'il est propre ##06 .

11default Re: Faire sortir de l'huile d'un vieu bidon le Sam 3 Déc 2011 - 12:37

Rocket595

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
poudre pour la machine a lavé sa marche aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]