Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Vespicula Depressifrons le Mer 7 Déc 2011 - 19:06

pepsimaxdu10

Membre : Régulier
Alors au poisson d'or section EAU DOUCE j'ai craqué sur des Vespicula Depressifrons, j'en ai pris 3 me disant que je trouverai les infos sur le net, mais évidemment pas grand chose et rien en français ....

Je voulais partager ce que j'ai réussi à trouver après moultes recherches pour éviter la même galère que j'ai pu avoir pour trouver des infos, je n'assure pas à 100% les miennes, mais c'est en tout cas un résumé de ce que j'ai pu trouvé un peu partout sur le net.

Aussi appelé freshwater wasp fish, Dusky Panther Goby, Leaf Goblinfish , ou encore gobby papillon il appartient à la famille des Tetrarogidae.

Une fois adultes il ferait en moyenne 10cm. ce poisson vivrait en fait en eau saûmatre ( entre 1.002 et 1.016 selon plusieurs sites ) voire salé, dans une eau entre 22 et 28°.

Attention, Ces poissons possèdent des épines sur le dos dont certaines sont venimeuses.

Apparemment ce sont des chasseurs, ils raffolent des alevins guppys que je leur donne, les vers de vases aussi ils apprécient, je n'ai rien tenté d'autre mais ils sont surement friands d'un tas d'autres choses.

Ils sont dans un 100l spécifique, salé à 1.008, ils sont très actifs la journée, le reste du temps ils sont cachés sous des pierres.

Mais malgré tout ça je me pose encore quelques questions :
- dans quels pH, gH, kH, idéaux les maintenir?
- dans quel volume les maintenir?
- comment distinguer mâle et femelle ?
- Avec quelles espèces je pourrais les faire cohabiter ?[img][/img]

2default Re: Vespicula Depressifrons le Sam 10 Déc 2011 - 16:42

pepsimaxdu10

petit up Smile

3default Re: Vespicula Depressifrons le Sam 10 Déc 2011 - 17:44

guppyguyane

Membre : Accro
Membre : Accro
je pense que tu auras plus de succès dans la rubrique poissons d'eau de mere

4default Re: Vespicula Depressifrons le Dim 11 Déc 2011 - 23:18

pepsimaxdu10

Pas faux ^^

Est ce qu'un modo bienveillant pourrait déplacer mon sujet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]