-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vacances !

+6
Liliane
SadeyedLie
julien44
fredo12
Yassine
Poussieres2
10 participants
Aller en bas
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

Vacances ! - Page 2 Empty Re: Vacances !

Mer 21 Déc 2011 - 17:05
Bonjour,

Avant, je faisait un changement d'eau par semaine, j'avais des tonnes de problèmes.

Depuis que je ne fais plus qu'un changement par mois, tout va bien, plus aucun problème et plutôt même beaucoup moins d'algues.

Donc, je continue à changer 20 à 25 % d'eau tous les mois. (comme d'hab mélange conduite et osmosée).

Les compléments (évaporation)sont faits avec de l'eau osmosée uniquement.

Donc pas de problème, tu peux laisser 1 mois sans soucis pour l'eau (à condition qu'il ne se déverse pas trop de nourriture pendant ce temps)

Donner les paillettes pendant mois de complet ne pose pas de problème si c'est bien dosé.

Tu peux ajouter des plantes à pousses rapide qui pourront éventuellement amortir une petite montée de nitrates.

Bonnes vacances.
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

Vacances ! - Page 2 Empty Re: Vacances !

Mer 21 Déc 2011 - 17:16
Strumpfette a écrit:Qu'appelle-tu dilution Liliane ?

Comme le distributeur déverse trop de nourriture et que je ne peux pas diminuer plus l'ouverture, je mélange la nourriture (en tous petits grains) avec une substance inerte. j'ai essayé avec du sable fin (environ moitié- moitié). Quand l'appareil verse une certaine quantité du mélange en réalité il n'y a que la moitié de nourriture. Le sable tombe au fond tout de suite (densité plus importante) et les grains restent en surface puis plongent petit à petit. Cela marche très bien.

j'avais une autre idée, celle de remplacer le sable par les fertilisants en poudre (K2SO4 et KHPO4); mais les poissons risquent d'être attirés vers la zone où se dissolvent les poudres, apportant une forte concentration locale en ces deux fertilisants. j'ai peur que les concentrations soient trop fortes pour les poissons. C'est pour cela que la dilution avec du sable me semble moins risquée.

j'aimerais savoir si d'autres ont utilisé cette technique.


_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


Vacances ! - Page 2 Ynoel_407
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Vacances ! - Page 2 Empty Re: Vacances !

Jeu 22 Déc 2011 - 12:35
Liliane a écrit:
Strumpfette a écrit:Qu'appelle-tu dilution Liliane ?

Comme le distributeur déverse trop de nourriture et que je ne peux pas diminuer plus l'ouverture, je mélange la nourriture (en tous petits grains) avec une substance inerte. j'ai essayé avec du sable fin (environ moitié- moitié). Quand l'appareil verse une certaine quantité du mélange en réalité il n'y a que la moitié de nourriture. Le sable tombe au fond tout de suite (densité plus importante) et les grains restent en surface puis plongent petit à petit. Cela marche très bien.

j'avais une autre idée, celle de remplacer le sable par les fertilisants en poudre (K2SO4 et KHPO4); mais les poissons risquent d'être attirés vers la zone où se dissolvent les poudres, apportant une forte concentration locale en ces deux fertilisants. j'ai peur que les concentrations soient trop fortes pour les poissons. C'est pour cela que la dilution avec du sable me semble moins risquée.

j'aimerais savoir si d'autres ont utilisé cette technique.


Ok je comprend mieux... Mais je vais pas pouvoir t'aider, ne l'ayant pas testé...
(et comme je suis anti-flocons pour la nourriture des poissons, je risques pas de les nourrir avec ça, désolée)

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Vacances ! - Page 2 Empty Re: Vacances !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum