Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:17

Goyadali

Membre : Régulier
Bonjour! Je vais obtenir un 40L et je ne sais pas quelles plantes mettre dans mon aqua, j'ai un betta splendens male comme habitant.
J'ai déjà une anubia,Vallisneria Spiralis et celle-là mais je ne connais pas son nom ##21

2default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Celle-ci est une egeria densa. Tu souhaites en rajouter ? Tu as quelle puissance d'éclairage ? Quel sol ? Tu fertilises ? Injecte du CO2 ?

3default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:34

Goyadali

Alors je vais avoir un 15Watt et a par sa je compte rien faire d'autre ou alors je suis pas du tout renseigné sur la fertilisation et autre. ##27

4default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:35

Goyadali

Le sol sa sera des graviers ou des petits cailloux :p

5default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:36

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors pour la fertilisation si ça t'intéresse un peu de lecture :

http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Sinon, tu peux opter pour des plantes simples : hygrophila polysperma, ceratophyllum, cabomba...

6default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:44

Goyadali

Elles sont toutes très belles mais elles ne demandent pas un soin particulier ?! ##06

7default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu sais toutes les plantes ont des besoins... Je t'ai donné des plantes assez faciles à maintenir qui pousse presque en toute circonstances...

8default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:54

Goyadali

Ok merci beaucoup ! Et sinon j'aime bien la mousse de Java.. Demande t-elle beaucoup de lumière ? De soins ?

9default Re: PLANTATION 40L le Mar 20 Déc 2011 - 20:56

choup'

Modérateur
Modérateur
Ah oui je l'avais oublié elle ! Non elle ne demande pas beaucoup de lumière ni trop de soin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]