Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kabool
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/03/2011

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Discus charbonné, comment faire ?

Mer 21 Déc 2011 - 9:44
Bonjour à tous,

J'ai 5 discus de 13 cm dans mon 450 litres. En pleine forme mais 3 charbonnent un peu.



Ma question est simple: Es ce que vous connaissez un moyen pour diminuer le charbonnage (taches noires sur le corps et nageoires) des discus ?

Un grand merci d'avance pour ceux qui ont une réponse Wink


Oups: je me suis trompé de lieu pour poster, ne sachant pas comment supprimer le message je le laisse tel quel. Désolé :S
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Re: Discus charbonné, comment faire ?

Mer 21 Déc 2011 - 20:19
Je déplace :##27:

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Re: Discus charbonné, comment faire ?

Mer 21 Déc 2011 - 20:28
Suis pas certain que cela va t'aider mais voici ce qui est dit sur un site "discus" à la question de savoir pourquoi ils sont "charbonnés" :##27:


Bien en fait ça dépend de plein de paramètres!
-des géniteurs (déjà charbonné ou pas!)
-des premiers jours des jeunes discus de type Marlboro et pigeon qui doivent être privé de lumière pendant un temps défini pour qu'ils ne le soient pas!
-La température élevé de l'eau du bac (28-30) plus charbonné! et entre 26-28 moins charbonné!
-du décors du bac plus charbonné quand le décor est sombre et moins charbonné avec un décor clair!
-De la place qu'occupe le discus dans la hiérarchie du banc! Plus charbonné si il est en bas et moins charbonné si il est en haut!
-Et aussi de son humeur!

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
Kabool
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/03/2011

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Re: Discus charbonné, comment faire ?

Mer 21 Déc 2011 - 20:33
Merci gilles92 pour ta réponse, tu m'as appris des choses que j'ignorais Wink

cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Re: Discus charbonné, comment faire ?

Mer 21 Déc 2011 - 20:42
Bonjour,


La qualité de l'eau, les conditions d'élevages et les croisements successifs sont les principales responsables.

Ceci explique que seuls les Discus issus d'un élevage intensif sont atteints par cette particularité et qu'elle ne se rencontre pas chez les Discus sauvages.

Les "Pigeon blood" du sud-est asiatique sont les plus touchés, et c'est irréversible.


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
Kabool
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Lille
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/03/2011

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Re: Discus charbonné, comment faire ?

Ven 23 Déc 2011 - 21:53
Merci pour vos réponses,

Pour vous faire un retour, sachez que j'ai diminué la température de 1,3° (de 29,5 à 28,2) et je dois dire que le charbonnage en l'espace d'une journée semble s'est déjà beaucoup estompé :##10: !
Le nombre de tache est toujours identique mais elles sont beaucoup moins visibles.

J'aurai due faire des photos avant après pour vous montrer, mais les discus on l'air bien mieux.

A + et bonne fêtes de fin d'année.

Kabool
Contenu sponsorisé

discus - Discus charbonné, comment faire ? Empty Re: Discus charbonné, comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum