-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Arcoz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/12/2011

Lancement d'un 50L Empty Lancement d'un 50L

Mer 21 Déc 2011 - 22:45
Bonjour :##12:


Je vais avoir un aquarium de 50 Litres se week-end,et j'aimerais y mettre des poissons d'eau chaude (guppys,molly,platy...).Le volume est-il adapté pour ces poissons ? J'ai une preference pour le platy.Est-ce un bon choix de poisson comparé au volume? Sinon,quelle poisson me conseillerez vous ? Est-il obligatoire de planter le bac ? Des plantes en plastiques ne suffisent pas ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement d'un 50L Empty Re: Lancement d'un 50L

Mer 21 Déc 2011 - 22:52
Salut !

Dans 50 litres aucun poisson que tu énonces n'a sa place...

Voici une liste de poissons pouvant aller dans ton volume :


https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Sache que les poissons ont des besoins en terme de paramètres chimiques de l'eau : PH, GH, KH, NO2, NO3. Il te faudra des tests en gouttes pour pouvoir les avoir... Ce sont eux en parti qui pourront t'aider à choisir ta population.
Avant d'ajouter des poissons il faut laisser ton bac se cycler ( 3 à 4 semaines en moyenne ).

Voici un peu de lecture qui te sera utile ( toutes les choses qu'il faut savoir pour bien démarrer y sont formulées ):

Le guide du débutant

Pour le choix des plantes, ça dépendra de plusieurs facteurs et notamment la puissance de ton éclairage et la composition du sol. Également si tu comptes fertiliser et ajouter du CO2...
Les plantes naturelles sont un gros plus pour un bac, elles participent à l'équilibre du bac. Tu en as qui nécessitent peu d'entretien si ça te fait peur... Les plantes en plastique sont laides, peuvent blesser quelques poissons ( ça arrive ) et s'encrassent souvent rapidement.

:##27:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum