Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cohabitation scalaire le Ven 23 Déc 2011 - 19:32

grignotine

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'avoir un aquarium de 260L et j'ai une très forte envie de possédé des scalaires.
J'ai également flashé sur un poisson oscar, mais je sais que ce poisson est très vorace, et je me demandais si une cohabitation scalaire/oscar était éventuellement possible ?
Je cherche un gros poisson qui ne me mangerai pas les petits que je vais mettre avec les scalaires, auriez-vous une idée ?

2default Re: cohabitation scalaire le Ven 23 Déc 2011 - 19:34

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

La réponse va être simple, les deux espèces dont tu parles ne peuvent pas vivre dans ton volume, ils nécessitent un plus grand volume d'eau.

3default Re: cohabitation scalaire le Ven 23 Déc 2011 - 19:35

Florent_57560

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je ne pense pas qu'un oscar serait le poisson approprié car les oscar et scalaires sont deux poissons territoriaux , et vu la différence de taille ont connait deja le vainqueurs .. Mais attendez tout de même d'autres conseille des membres plus compétant que moi , Mes salutations .

4default Re: cohabitation scalaire le Ven 23 Déc 2011 - 19:40

osaka320

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut Smile

Je rejoint choupinou ...
Scalaires a eviter , trop petit volume ..

bonne soirée Smile

5default Re: cohabitation scalaire le Ven 23 Déc 2011 - 19:48

grignotine

Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc me réorienté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]