Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default connaissez-vous ce filtre? le Mar 27 Déc 2011 - 17:35

xpop

Membre : Habitué
Bonjour, je vais acheter cette semaine le matériel pour mon aquarium de 40L et niveau filtration j'ai pensé d'abord à ce filtre:
http://www.aquatic-boutique.fr/dennerle-nano-clean/1199-dennerle-nano-clean-4001615059250.html

puis a celui-là:
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Filtre_EasyCrystal_250-p10392.html

Vu que cet aquarium va accueillir un betta j'ai préféré des filtres pas trop puissants.Que pensez vous de ces deux là? Lequel est, selon vous, le plus adapté?Avez-vous d'autres filtres a me conseiller?

Aurevoir et bonne journée! ##06 (vous avez-vu je fais des rimes Razz )

2default Re: connaissez-vous ce filtre? le Mar 27 Déc 2011 - 17:42

ange dechu

Le premier est ultra silencieux, j'en est deux dans ma chambre que je n'entend absolument pas.

3default re le Mar 27 Déc 2011 - 18:08

passionjardin

Membre : Occasionnel
moi j'ai un tetra cristal 1500 si je l'avait pas payer et que mon eau bouge ,je saurais meme pas qu'il est là ,super silencieux ,bonne qualité de fabrication et filtration très complète!!
Voila apres je suis en cyclage sur ce bac donc je verrais dans le temps!!!!

4default Re: connaissez-vous ce filtre? le Mar 27 Déc 2011 - 22:38

doohit

Le premier est vraiment très bien, après c'est vrai que la masse filtrante coûte cher et surtout c'est problématique lorsque tu veux la changer (pour conserver les bactéries).

Essaie de voir plutôt le même mais format XL, avec deux systèmes de masse filtrante, il filtre plus et permet de changer une masse sur deux lorsqu'on doit les changer.

En tout cas très silencieux est très petit, rejet orientable et force du courant réglable ##27

5default Re: connaissez-vous ce filtre? le Mer 28 Déc 2011 - 17:16

xpop

@doohit a écrit:Le premier est vraiment très bien, après c'est vrai que la masse filtrante coûte cher et surtout c'est problématique lorsque tu veux la changer (pour conserver les bactéries).

Essaie de voir plutôt le même mais format XL, avec deux systèmes de masse filtrante, il filtre plus et permet de changer une masse sur deux lorsqu'on doit les changer.

En tout cas très silencieux est très petit, rejet orientable et force du courant réglable ##27

Je vien de me l'acheté aujourq'hui mais pas le XL... ##15
Je le garde? ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]