Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bettadu77

Membre : Habitué
Bonjour, je vous propose de faire un topic sur les poissons de vos aquarium ... En train de parader Histoire de partager quelques photos et de voter pour la meilleure ! Voili voilou :

Mes deux bettas :

un CT nommé "Rambow" :

un QDV nommé "Corail" :

Bi§ou§ Bi§ou§ !!

jojo85

Mon super delta (qui est décédé ##09 )

Et mon Halfmoon

soniasylvain

Membre : Occasionnel
Après avoir eu durant presque 2 ans "Némo" un combattant bleu , nous avons acheté il y a un mois "Corail".

Corail , notre combattant , tout seul dans son vase avec galets et bambous

Invité

Invité
oh là là t'as pas trouvé plus petit?
je sais même pas s'il a 1L d'eau là... ##18

soniasylvain

cart73 a écrit:oh là là t'as pas trouvé plus petit?
je sais même pas s'il a 1L d'eau là... ##18

il y a pratiquement 2 litres , je change son eau toutes les semaines en ajoutant bien sure quelques gouttes d'aquasafe et en gardant un peu d'eau d'origine , je lave les galets et les racines des bambous. J'ai toujours fais celà pour le précédent qui a survécu 2 ans (alors qu'en moyenne ça ne vit pas plus d '1 an 1/2).

Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais j'ai toujours fait ainsi avec les conseils que j'avais eu d'un pro et ce que j'ai pu lire sur la toile.
On m'a toujours dit "de ne pas en mettre trop car le combattant s’essouffle sinon en remontant à la surface" , je n'ai pas envie qu'il s'épuise mon Corail ##23

Invité

Invité
ok donc c'est que tu as été mal conseillée...

un combattant, il lui faut un bac de 15/20L avec une filtration, des plantes et un chauffage.
il vit dans une eau à 27/28°.
son espérance de vie est de 3 ans en moyenne d'après ce que je sais.

julien44

Membre : Accro
il ne vit pas dans une eau de 27 a 28 il vit dans une eau de 24 a 30degré
jette un ptit cout d'oeil ##27

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26

Dernière édition par julien44 le Ven 30 Déc 2011 - 11:39, édité 1 fois

julien44

@bettadu77 a écrit:Bonjour, je vous propose de faire un topic sur les poissons de vos aquarium ... En train de parader Histoire de partager quelques photos et de voter pour la meilleure ! Voili voilou :

Mes deux bettas :

un CT nommé "Rambow" :

un QDV nommé "Corail" :

j'adore ton ct tu l'a acheté en animalerie??

Bi§ou§ Bi§ou§ !!

bettadu77

@julien44 a écrit:
@bettadu77 a écrit:Bonjour, je vous propose de faire un topic sur les poissons de vos aquarium ... En train de parader Histoire de partager quelques photos et de voter pour la meilleure ! Voili voilou :

Mes deux bettas :

un CT nommé "Rambow" :

un QDV nommé "Corail" :

Bi§ou§ Bi§ou§ !!

En fait c'est compliqué, il y avait des betta en exposition qui apartenaient a un type pour les "exposer" et j'ai craqué sur celui là, j'ai dut négocier pendents 30 min pour qu'il me le négoci ...

Sinon Tres belle photo ! Pas obliger que ce soit des combattants qui parade ...

Personne d'autre ?? afro lol! lol!

bettadu77

** pour qu'il me le vende ... ##04 ##04 ##04 ##04 ##04

Up Up !

Invité

Invité
Julien, ouais admettons, je suis pas une pro du combattant ##17 mais quoi qu'il en soit, je doute qu'il soit à 24° dans son vase... à moins que son appart soit surchauffé...

ps: bettadu77, en bas à droite, bouton éditer ##24

bettadu77

cart73 a écrit:Julien, ouais admettons, je suis pas une pro du combattant ##17 mais quoi qu'il en soit, je doute qu'il soit à 24° dans son vase... à moins que son appart soit surchauffé...

ps: bettadu77, en bas à droite, bouton éditer ##24

Bref, un betta peut vivre sous 24 ° meme si c'est pas recommander ...

Invité

Invité
oui, tout comme nous pouvons vivre avec un appart à 15 ou 16°... c'est pas pour autant qu'on y est bien.... ##18

enfin bref...

bettadu77

cart73 a écrit:oui, tout comme nous pouvons vivre avec un appart à 15 ou 16°... c'est pas pour autant qu'on y est bien.... ##18

enfin bref...

Bref, le sujet n'est pas ca... Si tu as des photos mes les sinon, on clos le debat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]