Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 19:20

lady

Membre : Nouveau
salut a tous,

d'après ce que j'ai lu sur différents sites je serais en surpopulation dans mon bac de 100L et je voulais avoir votre avis.
j y ai : 4 guppies
1 tetra serpae
1 lave vitre
9 nez rouge
5 neons
3 je connais pas leur noms
3 crevette japonica
et un qui a rien a faire dedans je sais , un voile de chine

merci d avance

2default Re: surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 19:24

kamassud3

Membre : Habitué
quand tu dis "lave vitre" tu entend quelle espece de poisson!!parceque les "laves "vitres" c'est vaste!
ce doit etre entre ancistrus ou pleco a mon avis?

pour les "3 dont tu connais pas lenom" tu aurais une photo?

3default Re: surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 19:38

lady

pr angelina jolie ( le lave vitre) je pense que c est un ancistrus vu les photos, par contre pr les autres je connais pas leur nom dc dur de trouve une photo, et la photo que j ai prise est pas terrible, ca bouge tout le temps ces ptites betes https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11384527 tout ce que je peux dire c est qu il sont or- orange le centre horizontal de la queue est noir et les extremites de la queue et des nagoires est blanc

4default Re: surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 21:00

characidé coco

Membre : Exclu
Je ne c'est pas ce que c'est cela peut-être des serpaes, j'en est qui n'ont pas la tache, car les dominé ne l'ont pas, mais cela doit-être autres chose car moi les 2 miens n'ont pas les pointes blanche, mais les serpaes, néon, crevette, et ceux que tu ne connais pas (et moi non plus), vivent en groupe de 6 minimum. Mais il nous faudrais plus de détail, je ne sais pas je trouve un truc qui bloc dans la description je ne sais pas quoi, donne nous plus de renseignement s'il te plait et une photo de ton "lave-vitre", car les confusion peuvent-être nombreuse.

5default Re: surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 21:05

xavier

ca serait peut être des tetra coeur saignant ils ont l' air d'avoir un point rouge sur le corps?

6default Re: surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 21:07

stephane60

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut!

pour t'es nez rouge normalement ils vivent dans une eau filtrer sur tourbe ou avec un ph imferieur a 7 voir 6.5, et a mon avis pour les néon il n'y en a pas assez, ce sont des poissons qui vivent en banc
A+ :clin:

7default Re: surpopulation? le Jeu 5 Juil 2007 - 21:34

lady

xavier => non ils n ont pas de point rouge, ils ont la taille des neons, sont jaune oranger , une tache noir sur la queue et les pointes blanches, j essaierai de demande a mes anciens collegues de la jardinerie ou je bossais.

je sais que mes poissons doivent etre en bancs de 6 pr le tetra serpae, ceux que je connais pas le nom et 10 je crois pr les neons, ms si je suis en surpopulation je peux pas en rajouter

Pr mes nez rouges, c est les seuls qui ont bien resisté dans mon aquarium, ca fait 1 an qu ils y sont et seul 1 est mort,

8default Re: surpopulation? le Ven 6 Juil 2007 - 16:54

lady

le poisson dont il me manque le nom , c est le tetra cuivre ou hasemania nana et j en ai 3 alors que ca vit en banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]