Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement d'un 96L le Lun 2 Jan 2012 - 14:50

Aquario-Maniak


Membre : Accro
Membre : Accro
AVERTISSEMENT Arrow Si vous ne voulez pas vous fatiguer à lire l'anecdote lié aux questions (à la fin), passez directement à celle-ci, ça n'a aucune importance.

Bonjour, alors pour faire court, mon cousin, 4 ans, est reparti avant-hier soir (réveillon) d'une salle des fêtes avec un petit vase d'eau et un petit poisson rouge a l’intérieur ##07 ... C'est aberrant de mettre ça à chaque table en #01# DÉCO ##03 ... Autant dire que c'est n'importe quoi ! Donc les invités peuvent repartir (si il le souhaite) avec le poisson de leur table.

J'ai averti mon cousin qu'un poisson était une responsabilité et qu'est-ce qu'il allais en faire mais sa mère à dis que ce n'était qu'un poisson et qu'il crèverait Evil or Very Mad dans 1 semaine alors comme de toute façon le petit ne s'en occuperais pas, sa lui fait plaisir de repartir avec un poisson...
Comme je suis passionné par les poissons d'eau froide, j'ai poussé un grand soupire et levé les yeux au ciel.

Ce matin, je leur est expliqué qu'un poisson rouge n'était pas un joujou et que c'était un être vivant ayant besoin d'un bon volume pour pouvoir se dégourdir, nager, s'épanouir ...
Sa mère à voulu me le donner mais mes bacs (2) sont déjà complets? Alors ce présente la possibilité de le relâcher dans un étang mais il n'y survivrais certainement pas (froid + trop jeune). Mon cousin veut absolument le garder donc la solution final est d'avoir un vrai aquarium, par chance je peut leur en donner un (96 L) qui traîne dans le garage.

C'est une cuve nue, provisoirement j'ai une pompe 120L/h et un couvercle mais plus grand que le bac en question ainsi qu'un fond de manado et du sable de loire.

Ce matin nous venons d’installer le tout pour le plus grand plaisir de mon cousin.

Bref tout ça pour dire
#02#

- Est-ce que le poisson rouge va labourer le sable et donc mélanger le manado et le sable ? ce qui rendrais peut-être inesthétique, un peu dérangeant à l'oeil.

- J'ai un petit doute par contre, je ne sais plus si pendant les trois semaines de cyclage il faut retiré 20% d'eau par semaine ou si il faut faire quelque chose en particulier ? Ou est-ce qu'il faut laisser faire la nature et ne rien toucher pendant 3 semaines ?


2default Re: Lancement d'un 96L le Lun 2 Jan 2012 - 20:52

Aquario-Maniak


Membre : Accro
Membre : Accro
Personne ? ##23

3default Re: Lancement d'un 96L le Lun 2 Jan 2012 - 21:11

Jr59


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

Alors pendant la phase de cyclage tu touche a rien , pas de changement d'eau et pas de poisson bien sur

Pour ton sol je pense pas qu'il y est de soucis

Par contre ta pompe de 120 l/h est vraiment pas suffisante sur tout avec un poisson rouge qui pollue beaucoup

4default Re: Lancement d'un 96L le Lun 2 Jan 2012 - 21:34

osaka320


Membre : Accro
Membre : Accro
salut salut Smile


Pendant le cyclage , Aucun changement d'eau serra effectuer ;-), laisse la nature ce faire :p

Et effectivement ta Pompe et Un peu Lege'
Sachant que le poissons rouge et un trés gros pollueur comme la dit JR :p

Pour ton sol sa devrait le faire ;-)

5default Re: Lancement d'un 96L le Mar 3 Jan 2012 - 17:39

Aquario-Maniak


Membre : Accro
Membre : Accro
Ok Merci beaucoup, oui sa pas de problème pas de poisson pendant le cyclage, cet après midi mon cousin à été acheté des pantes type anubia,mycrosorum vallisneria tel que je leur avait conseillé et il on même acheté des produit pour amener les bactéries essentiel au bon développement biologique du bac et un autre pour éliminer les métaux lourds.

Je suis très content d'avoir insister pour qu'ils aient un aquarium pour ce pauvre petit poisson rouge,du coup comme ma tante adore les plante et la nature, je crois lui avoir transmis le syndrome de l'aquariophilie qui est comme vous le savez, extrêmement contagieux, et j'en suis fier ! ##06 Une victime en plus !! ##06

Et au faite pour la pompe, je leur en ai aussi parlé et ils souhaite acquérir une pompe externe plus puissante ainsi qu'une mallette de test en goutte classique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum