Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Démarrage d'un bac planté le Mer 4 Jan 2012 - 23:28

Jloic69


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir

Comme dit dans ma présentation, je souhaite lancer un bac uniquement planté (peut être avec quelques escargots ou dans le meilleur des cas un betta mais ça, ça reste à voir !)

Mon aquarium est un bac assez vieux, de 20 litres (pas vraiment gênant puisque je ne veux pas de population animale si ?). Seulement il a un gros problème, il n'a pas de rampe pour l'éclairage, et ça, c'est gênant puisque je ne veux que des plantes. Je me demande donc comment faire pour pouvoir l'éclairer convenablement. J'ai essayer de chercher un peu mais les prix sont assez énormes, donc je me demandais si il était possible de "fabriquer" une rampe.
Au niveau du sol, que choisir ? A commencer par le substrat, quelle quantité en mettre, et de quelle marque ? Ensuite le sable, je pense qu'un sable clair serait préférable pour la luminosité non ?
La filtration maintenant : Suis-je obligé d'en mettre une ? Je pense que oui, d'un point de vue hygiénique mais je veux dire que dans 20L ça va faire du remous non ?
Le chauffage, obligatoire je pense, non ?
Les plantes : J'ai déjà des anubias Nana que j'aimerai garder (sur Racine) ainsi que des Vallisneria (peut être un peu gros pour 20L non ?). J'aime bien les plantes gazonnantes, de la Riccia peut être non ? Jusqu'où je peux aller niveau plantation ? Je ne veux pas que ce soit trop exagéré mais vu qu'il n'y a pas de poisson je m'étais dit que je pouvais peut être un peu "forcer" sur la plantation ...
Et enfin les Escargots : J'ai déjà des physes, et je les aime bien (en fait, je ne peux me résoudre à les éliminer, je m'y suis attaché à ces petites bêtes). J'aime beaucoup les ampullaires, mais je me doute bien qu'ils ont des besoins et je ne sais pas si ils peuvent vivre dans un petit bac.
Pour le betta est ce que c'est une mauvaise idée ?

Donc pour résumer voilà ce que j'ai : un bac, anubias, vallisneria, physes. Le reste est à acquérir, et je préfère demander avant de faire un mauvais achat. Même si ça fait beaucoup de questions d'un coup

Merci Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum