-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
SAKDOSS.
SAKDOSS.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2011

Filtre interne pour un 96L Empty Filtre interne pour un 96L

Jeu 5 Jan 2012 - 19:26
Bonjour à tous,

Je possède un aquarium de 96L droit (80*40*30 cm). J'ai actuellement un filtre interne acheté sur un site qui est tout sauf un site d'aquariophilie. Il n'était pas cher et le débit semblait bon, mais comme il fallait s'y attendre il n'est vraiment pas terrible.

Je souhaiterais donc en acheter un correct pour mes pauvres petits poissons (j'ai 2 ancistrus et des black molly).

Ne sachant pas vraiment comparer les filtres), je me demandais si vous pourriez me conseiller un ou plusieurs bon filtres internes (si possible, en dessous de 50-60€, mon budget est assez limité).

Merci d'avance pour votre aide !

pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Filtre interne pour un 96L Empty Re: Filtre interne pour un 96L

Ven 6 Jan 2012 - 11:09
Salut,

Je peux te conseiller ce filtre
http://www.zone-aquatique.com/CristalProfi_i100_JBL_-_800_l-h-p12442.html
C'est un des meilleurs en filtre interne. La puissance de 800L/h est bien suffisante pour ton 96L brut.
C'est de la bonne qualité, en plus il se met dans le coin, donc gain de place


Après tu as de l'externe (pas d'encombrement et grande efficacité)
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html
Il est un peu juste pour le débit (600L/h) mais il a une bonne surface de support bactérien dedans (avec de céramique)


J'espère t'avoir un peu aider. Si tu veux à tout prix un interne prend le JBL, il est très bien et dans tes prix.
Mais tu peux te payer un externe un peu moins puissant mais suffisant pour ton volume, avec le EDEN 511

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
SAKDOSS.
SAKDOSS.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2011

Filtre interne pour un 96L Empty Re: Filtre interne pour un 96L

Ven 6 Jan 2012 - 15:43
Merci pour ta réponse ! Les deux filtres ont l'air bien.

En fait je préfère filtre interne parce que j'y suis habitué. Le filtre externe reste donc mystérieux pour moi ^^.

Du coup j'aurais quelques questions sur le filtre externe si tu as le temps d'y répondre :
- j'ai un meuble qui ressemble à celui-ci (lien), c'est possible de mettre le filtre externe en dessous de l'aquarium à l'étage dans la porte du milieu ?
(longueur de fil, position du filtre par rapport à l'aquarium, ...)

- j'ai un couvercle sur le dessus de mon aquarium, il y a des petits trous dedans pour faire passer des fils électrique mais je ne sais pas si ça suffira pour fair passer le tuyau du filtre. C'est gros en général un tuyau de filtre externe ?
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Filtre interne pour un 96L Empty Re: Filtre interne pour un 96L

Ven 6 Jan 2012 - 15:52
Tu peux sans problème mettre le filtre dans le meuble en dessous. Ca ne pose pas de soucis. Il est livré avec 2 tuyaux de 1m. Donc on va dire que tu peux le mettre jusqu'à 80cm sous la surface de l'eau.

Tu as un tuyau pour relier l'aspiration et un tuyau pour relier le rejet de l'eau. Ce sont des tuyaux 12/16mm, vérifie si 16mm ca passe. Au pire tu peux agrandir les trous sur ton couvercle sans problème
Il faudrait mettre le rejet à gauche et l'aspiration à droite ou inversement

N'hésites à poser d'autres questions, je t'y répondrai avec plaisir

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
SAKDOSS.
SAKDOSS.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/02/2011

Filtre interne pour un 96L Empty Re: Filtre interne pour un 96L

Ven 6 Jan 2012 - 19:47
Ok ça marche. Je pense que je vais prendre l'externe alors.

Qu'entends-tu par mettre le rejet à gauche et l'aspiration à droite ou inversement ? Ca dépend de quel coté je met les tuyaux dans l'aquarium ?

Autre question liée, la position des tuyaux (hauteur, profondeur) dans l'aquarium a-t-elle une importance ?

Comme pour les filtres internes, faudra-t-il que je mette le chauffage à coté du tuyau d'aspiration ?
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Filtre interne pour un 96L Empty Re: Filtre interne pour un 96L

Sam 7 Jan 2012 - 1:10
Pour le chauffage c'est mieux mais pas indispensable.

EN fait, pour les filtres externes tu as deux tuyaux reliés au filtre, un pour l'aspiration de l'eau du bac et un pour le rejet dans le bac.
A celui de l'aspiration, est fixé à l'extremité une canne d'aspiration (un tube avec des lamelles au bout qui aspire l'eau dans le fond du bac (ça tu le mets d'un côté, comme tu veux)
A celui du rejet, il y a de fixé un embout en plastique conique qui rejète l'eau à la surface (tu le mets du côté opposé à l'aspiration)
Le fait d'opposé ces deux éléments permet une circulation de l'eau, un bon brassage et évite ainsi les zones dites "mortes" où les déchets seraient succeptibles de s'accumuler.

Filtre interne pour un 96L Filtfonc
C'est un ça sauf que le rejet est un peu différent (c'est une canne perçée qui diffuse plus largement)et qui fut le mettre sur la facade droite

En mettant ton filtre en dessous tu peux faire passer un tuyau à gauche (aspiration par ex) et un tuyau à droite (rejet) Donc il faudra 2 trous dans ton couvercle

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Contenu sponsorisé

Filtre interne pour un 96L Empty Re: Filtre interne pour un 96L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum