Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mélange35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : futur Seconde
Date d'inscription : 08/07/2007

Lancement d'un nouveau 120litres - Page 2 Empty Re: Lancement d'un nouveau 120litres

Dim 8 Juil 2007 - 20:29
ça m'embête si j dois me débarasser de mon scalaire !! Je me serai plutôt débarser de mon barbu et de mes veuves!! Vu que tu connai la liste de mes poipoi tu pe mindiker se kil et le plus judisieu de garder et à koi les associer !! je ten demande peut être trop NON??? :gene:
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Lancement d'un nouveau 120litres - Page 2 Empty Re: Lancement d'un nouveau 120litres

Dim 8 Juil 2007 - 20:49
Non t'inquiète, je préfère que tu poses toutes les questions qui te viennent à l'esprit plutot que de ne pas oser et faire une bêtise :triste:

Ton Scalaire est jeune, tu as donc encore une chance de le sauver :surpris: . Il faut absolument qu'il rejoigne un banc de ses congénaires pour y mener une vie paisible.

La seule solution si tu veux garder avec toi ton scalaire en vie plus de 3 ou 4 ans, c'est 400 litres minimum et lui rajouter des copains. Sinon c'est voué à l'échec :triste:
Il va devenir trop petit, physiquement il peut devenir anormal, son comportement peut aussi devenir anormal (isolation, suicide, etc.) et sa durée de vie en sera largement réduite (de moitié au moins).
J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux pour lui.

Essaye de passer des annonces sur un max de forums, je suis sur que quelqu'un pourra l'adopter dans un bac adequat.

Dans ton 120 litres, par rapport à ce que tu as déjà, tu ne pourra pas rajouter de poissons si tu laisses tel quel et il y a énormement de risques que tes poissons ne se plaisent pas à être par si petits groupes :triste:

Les poissons adaptés à ton 120 litres sont :
néons
guppy
platy
nettoyeur

Juste en prenant en compte le volume car entre eux, ils ne sont pas compatibles, les platy aiment l'eau calcaire et un pH supérieur à 7. Les néons veulent une eau douce et un pH inférieur à 7, donc impossible de bien les mainenir ensemble, un des deux en souffrira.

Qui est ton nettoyeur ? Plutot au fond ou avec une ventouse ?

Voila quelle population peut marcher :
10 ou 15 néon
4 Guppy
peut être le "nettoyeur' sachant qu'aucun poisson ne nettoie à proprement parler l'aquarium :langue:

Pour les autres =
_5tetra citron : normalement il faut 10 individus mais même pour 6 c'est au moins 180 litres minimum pour eux, ils sont grands et bons nageurs
_un scalaire : j'ai déjà expliqué
_un barbu : les barbus (orange rayé de noir ?) sont agressifs et gros. 150 litres minimum, en plus il va finir par attaquer les guppy et/ou le Scalaire et les veuves au bout d'un moment
_2veuve : grosses, très bonnes nageuses et agressives, c'est 6 maxi dans 120 litres. Dans ce cas, ça passent mais c'est sans autres poissons de banc sinon c'est plutot 150 litres.

Donc si tu ne veux plus les néons tu pourrais tenter :
- 6 veuves
- Le nettoyeur (et voir si on peut rajouter une espèce en fonction de qui c'est celui là)

Mais mélanger tout ces bancs mal agnencés car pas assez nombreux c'est impossible ils vont devenir fous ou stressés.

Essaye de voir quel est ton nettoyeur et de tester l'eau qu'aura ton 120 litres.
:clin:
avatar
mélange35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : futur Seconde
Date d'inscription : 08/07/2007

Lancement d'un nouveau 120litres - Page 2 Empty Re: Lancement d'un nouveau 120litres

Dim 8 Juil 2007 - 20:57
Mon nettoyeur est à ventouse et mon barbu est rouge orange avk des trait noirs!
Merci
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Lancement d'un nouveau 120litres - Page 2 Empty Re: Lancement d'un nouveau 120litres

Dim 8 Juil 2007 - 21:06
Ok pourvu que ce soit un ancistrus et non un pleco...

Ensuite c'est donc un barbus de sumatra donc une sacré teigne, mélangé aux Guppy, veuves et Scalaire, en plus il est tout seul, ça risque de rapidement chauffer.

Avec le Scalaire, c'est le plus urgent à donner.

Courage !
avatar
mélange35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Brest
Emploi : futur Seconde
Date d'inscription : 08/07/2007

Lancement d'un nouveau 120litres - Page 2 Empty Re: Lancement d'un nouveau 120litres

Dim 8 Juil 2007 - 21:18
Merci pour tout tes conseils je vais aller voir si dans une animalerie si il veule bien me les reprendres ou me les échanger!!
Contenu sponsorisé

Lancement d'un nouveau 120litres - Page 2 Empty Re: Lancement d'un nouveau 120litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum