Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 500 litres , Population ?? le Mar 10 Jan 2012 - 20:53

Florent_57560

Membre : Régulier
Bonjour alors voilà je devais acquérir un 300 litres mais finalement j'ai dénicher un 500 litres , donc voilà il sera composé de diverses plantes et racine de mangrove , la seule population qui y ira pour le moment est 2 botia , un couple de pulcher et 2 ancistrus . Je voudrais savoir quoi mettre avec merci Very Happy

2default Re: Aquarium 500 litres , Population ?? le Mer 11 Jan 2012 - 0:07

shobits

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour ^^

ca fait un beau volume ^^

tu peut mettre un banc de cory genre 20/25 ^^

et un banc de pleine eau ^^ a toi de voir se que tu prefere comme poipois ^^

mais un jolie banc de nez rouge ^^ 35/40 je dirais avec les plantes derriere ca va envoyé du bois !!

http://hamaoks.artblog.fr    http://aquarium-200.artblog.fr/

3default Re: Aquarium 500 litres , Population ?? le Mer 11 Jan 2012 - 9:58

melissande42

Bonjour,

Avec autant de bac je pense pas que tu sois un débutant, donc tu dois savoir que sans les paramtre de ton eau ont ne peux pas choisir de poissons.

4default Re: Aquarium 500 litres , Population ?? le Mer 11 Jan 2012 - 10:21

Florent_57560

Oui je sais que sans les paramètres ce n'est pas possible , mais je voudrais juste savoir , quels poissons pourrait aller avec les pulchers , donc ces poissons doivent demander les même paramètres en eau que eux ! Merci Smile

5default Re: Aquarium 500 litres , Population ?? le Mer 11 Jan 2012 - 10:52

cab65

Membre : Accro
@Florent_57560 a écrit:Bonjour alors voilà je devais acquérir un 300 litres mais finalement j'ai dénicher un 500 litres , donc voilà il sera composé de diverses plantes et racine de mangrove , la seule population qui y ira pour le moment est 2 botia , un couple de pulcher et 2 ancistrus . Je voudrais savoir quoi mettre avec merci Very Happy

Bonjour,

1°) Quand tu parles de Pulcher, tu parles de "Andinoacara pulcher" ou de "Pelvicachromis pulcher" ? Même question pour les Botias.

2°) Si ce sont des Pelvicachromis, tu auras trois continents présents (Afrique, Asie et Amérique du sud). Ce n'est pas un bac d'ensemble, c'est la tour de Babel. ##27

Tu ne préfères pas profiter de ton volume pour faire un bac américain ou asiatique ou africain ?

shobits : Tu conseilles 20/25 Corydoras dans un aquarium qui a déjà des Ancistrus, 2 Botias, et des Pelvicachromis pulcher (si c'est eux). Il va y avoir des embouteillages dans la partie basse du bac !

De toutes façons, tu dois connaître les paramètres pour définir une population. On ne peut raisonnablement par te faire des propositions de populations sans les connaître.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

6default Re: Aquarium 500 litres , Population ?? le Mer 11 Jan 2012 - 10:57

Florent_57560

Se sont bien des pelvicachromis , et des botia macracantha , je sais que sans paramètre c'est impossible de définir une population précise , je voudrait juste avoir une idée de comment le peuplés .

7default Re: Aquarium 500 litres , Population ?? le Mer 11 Jan 2012 - 11:25

cab65

@Florent_57560 a écrit:Se sont bien des pelvicachromis , et des botia macracantha , je sais que sans paramètre c'est impossible de définir une population précise, je voudrait juste avoir une idée de comment le peuplés .

La réponse est dans ta question.

Les paramètres ne sont pas faits pour emm...r les aquariophiles mais pour permettre à une population de vivre correctement et en phase avec eux !

Après, on s'en préoccupe ou pas, mais je ne donnerais pas d'exemple de population sans les connaître.

cab65

http://cab65.unblog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]