Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default feuille de chêne le Ven 13 Jan 2012 - 20:47

julien44

Membre : Accro
bonjour je commande a un gas sur leboncoin une lampe nano dennerle et il veut me donner avec des feuilles de chêne pour crevette car il en a trop j'ai un bac comunautaire avec des cristale red pensez vous qu'elle aimeront bien et cela colorera t'il l'eau??

Dernière édition par julien44 le Ven 13 Jan 2012 - 22:02, édité 1 fois

2default Re: feuille de chêne le Ven 13 Jan 2012 - 21:33

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Oui la plupart aime, tu les fais bien sécher, un petit passage au four pour désinfecter notamment. Elles contiennent des tanins donc il y a un petit risque de coloration mais chez moi ça ne se voit pas quand j'en met ( du moins pas trop ).

3default Re: feuille de chêne le Ven 13 Jan 2012 - 21:53

julien44

quand tu dit un petit passage au four a quel temperature et pendand combien de temps et le micro onde ça marche aussi??

4default Re: feuille de chêne le Ven 13 Jan 2012 - 21:55

choup'

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais tenté au micro-onde lol, le procédé de chauffage n'est pas le même il me semble, les micros ondes font "bouger" rapidement les atomes et leurs frottements créé de la chaleur il me semble. Je ne sais pas si ça fera vraiment sécher les feuilles ou griller. A toi de me dire lol.
Pour le four je le préchauffe à 180 degrés un quart d'heure puis je les mets pendant 5 minutes environ.

5default Re: feuille de chêne le Ven 13 Jan 2012 - 22:00

julien44

ok dés que je les reçoit je te donne des nouvelle ##27

6default Re: feuille de chêne le Ven 13 Jan 2012 - 22:27

Malawi75

Membre : Nouveau
Bonsoir!

Si je peux me permettre je te conseillerai plutot pour des reds cristal des feuilles de catappa (ou badamier) a celles de chene:j'ai eu de bien meilleurs resultats
niveau repro!
Apres ca peut etre le contraire pour ton eau ...A toi de tester!

7default Re: feuille de chêne le Sam 14 Jan 2012 - 8:42

crusta shop

les feuilles de chêne, gràce à leurs tanin on les mêmes propriétés que les feuilles de catappa.

Mais les feuille de catappa, plus fine que les feuille de chêne, sont manger plus facilement par les crevettes et entre autre les juvénils qui adore allez dessus grignoter quand elle est en décomposition.
Ce qui peu expliquer t'as plus grande réussite avec ces dernières si ton bac été jeune, et manquait de micro nourriture pour eux ##27

http://www.crusta-shop.com/

8default Re: feuille de chêne le Sam 14 Jan 2012 - 9:16

julien44

donc si je met la feuille de chene elle vont se reproduire mes crecre? (ellle ne se sont encore jamais reproduit)

9default Re: feuille de chêne le Sam 14 Jan 2012 - 9:18

crusta shop

non. les produits miracle n'éxiste pas. çà peu juste être un facteur positif de plus pour que çà marche.

mois sans aucun feuilles j'ai des repro. ##27

http://www.crusta-shop.com/

10default Re: feuille de chêne le Sam 14 Jan 2012 - 12:02

Betta-Ct

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La feuille n'est pas obligatoire, elle apporte un petit mais vraiment un petit plus :

Elle Rend l'aquarium appoprié a la vrai vie des crecre.

11default Re: feuille de chêne le Sam 14 Jan 2012 - 12:04

Malawi75

Mais les feuille de catappa, plus fine que les feuille de chêne, sont manger plus facilement par les crevettes et entre autre les juvénils qui adore allez dessus grignoter quand elle est en décomposition.
Ce qui peu expliquer t'as plus grande réussite avec ces dernières si ton bac été jeune, et manquait de micro nourriture pour eux ##27 [/quote]

Ca doit etre ca:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]