Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
latino
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Grenoble
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 16/04/2011

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Recherche plantes pour bac à discus

Sam 14 Jan 2012 - 2:40
Bonsoir,

Je suis en train de refaire mon bac et je cherche différentes plantes qui peuvent résister à une eau chaude 29-30°C

Que pouvez vous me conseiller ? j'aimerais un contraste entre plante verte et rouge si possible.

Merci pour vos futurs :##27:


Dernière édition par latino le Sam 14 Jan 2012 - 12:35, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Re: Recherche plantes pour bac à discus

Sam 14 Jan 2012 - 12:10
Bonjour,

Vu la finesse des discus tu peux choisir des grand echinodorus, ils se faufileront dedans, sinon des vallisneria pourquoi pas.
Ton bac fait quel volume ?
avatar
latino
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Grenoble
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 16/04/2011

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Re: Recherche plantes pour bac à discus

Sam 14 Jan 2012 - 20:31
Bonsoir,

Je suis en train de refaire mon bac et je cherche différentes plantes qui peuvent résister à une eau chaude 29-30°C

Que pouvez vous me conseiller ? j'aimerais un contraste entre plante verte et rouge si possible.

Merci pour vos futurs ##27

Merci choupinou pour ta réponse ! Smile

Mais j'aime pas trop les grandes echinodorus je trouve que même si elles sont grandes, elles ne font pas assez touffu ^^ ça fait comme vide...

J'ai déjà de de l'hygrophila polysperma et de l'heteranthera zosterifolia, je cherche plus des plantes comme de la rotala (avec les sommets rouge c'est quoi son nom ??) aussi de Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba mais pensez vous que ça tien à une eau chaude ? 28.5 sans la lumière et presque 30°c le soir avec la lumière??

Sinon la glossostigma elatinoides c'est possible comme gazonnante non ?

Mon bac fait 450 litres
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Re: Recherche plantes pour bac à discus

Sam 14 Jan 2012 - 20:33
La rotala rouge est l'indica, sinon une rosée : rotundifolia.

Oui elles doivent tenir en eau chaude.
Pour la glosso mieux vaut avoir un bon éclairage.
avatar
latino
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Grenoble
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 16/04/2011

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Re: Recherche plantes pour bac à discus

Sam 14 Jan 2012 - 21:07
Merci choupinou pour ta réponse éclaire ! Very Happy

Oui je sais que pour la glosso il faut un bon éclairage, j'ai 2 rampes T5 de 2 x 80 w chacune donc 320 w pour un volume net d'eau ( entre 360-380 l ) de plus j'ai un diffuseur co2 JBL je pense que c'est bon pour faire tenir la glosso niveau matos non?

Sinon j'ai commencé la fertilisation à la méthode PPS pro et ça bulle bien :##08:

Pour la rotala c'est la rotala rotundifolia sp green mais qui sous un bon éclairage à des teintes rouge orange non ??
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Re: Recherche plantes pour bac à discus

Sam 14 Jan 2012 - 21:08
La sp green reste verte, la rotundifolia est plutôt rosée et la indica peut virer au rouge.
Oui avec cet éclairage, du CO2 et une fertilisation la glosso a de grandes chances de tenir.
Contenu sponsorisé

discus - Recherche plantes pour bac à discus Empty Re: Recherche plantes pour bac à discus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum