Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maticha
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 21/12/2011

plusieurs questions sur l'éclairage Empty plusieurs questions sur l'éclairage

Sam 14 Jan 2012 - 23:34
Bonjour! J'aimerais savoir combien d'heure par jour l'aquarium doit-il être éclairé?
Et aussi, si jamais je ne serais pas à la maison pendant quelques jours, est-il préférable de laisser la lampe allumée ou éteinte?

J'utilise pour un de mes aquarium une lampe qui n'est pas spécialement conçu pour les aquariums. On m'a dit que c'est mauvais pour les poissons. J'aimerais savoir pourquoi et quelles seront les conséquences si je continue à l'utiliser la lampe que j'ai...

Merci d'avance!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

plusieurs questions sur l'éclairage Empty Re: plusieurs questions sur l'éclairage

Sam 14 Jan 2012 - 23:35
Salut,

Tu peux mettre un programmateur, ça ne coûte rien :##27: On conseille d'éclairer en moyenne entre 10h et 12h par jour.

Après tu as quoi comme lampe exactement ?
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 69
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

plusieurs questions sur l'éclairage Empty Re: plusieurs questions sur l'éclairage

Sam 14 Jan 2012 - 23:43
Bonjour,
Maticha a écrit:Bonjour! J'aimerais savoir combien d'heure par jour l'aquarium doit-il être éclairé?
La durée d'éclairage journalière varie de 9à 12H, tu commences par 10H et tu vois comment réagit ton bac.
Et aussi, si jamais je ne serais pas à la maison pendant quelques jours, est-il préférable de laisser la lampe allumée ou éteinte?
plusieurs questions sur l'éclairage Thumbnail
Utilise ce type d'appareil, cela coute de 2.5 à 5 euros en magasin de bricolage.
J'utilise pour un de mes aquarium une lampe qui n'est pas spécialement conçu pour les aquariums. On m'a dit que c'est mauvais pour les poissons. J'aimerais savoir pourquoi et quelles seront les conséquences si je continue à l'utiliser la lampe que j'ai...
Je ne penses pas que cela fasse du mal au poissons (à moins que ce soit des lampes spéciales type UV ou infra rouge mai, cela m'étonnerais que tu ai ça chez toi)
En revanche, elle risque d'être néfaste à tes plantes et même en fonction de son rayonnement lumineux, elle peut même favoriser les algues.

Merci d'avance!

_________________
L'aquariophilie, école de la patience.
Contenu sponsorisé

plusieurs questions sur l'éclairage Empty Re: plusieurs questions sur l'éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum