-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
franckie33
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/01/2012

Eau osmosée Empty Eau osmosée

Ven 20 Jan 2012 - 8:35
Bonjour,

Hier je me suis procuré de l'eau osmosée pour réduire mon GH et KH et ainsi pouvoir jouer sur le PH qui est dans mon bac à 7.5. L'eau osmosée est à un PH de 6. Je pensais que celle-ci ferait baisser le PH du bac. A priori non, mais je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m'expliquer?
J'ai acheté un kit CO2 que je vais installer ce week-end. Comment dois je le régler? Combien de bulles minute?
Mon bac fait 150 litres réels et est planté de 32 plantes. Mon KH est à 14° actuellement avant d'avoir remplacé 40 litres en eau osmosée.
Je n'ai pas encore introduit de poissons car cela fait 3 semaines qu'il tourne. Par contre le pic de nitrite ne s'est pas fait. Il est vrai que sur les conseils d'un vendeur en animalerie j'ai mis un activateur de bactéries ce qui empêche peut être de voir le pic de nitrites.
J'ai un éclairage de 60 watts et je rajouterai ce week end 25 watts, ce qui fera 1 watt pour 1,7l d'eau, c'est pas mal?
Merci pour les infos. Je débute mais je suis déjà passionné...
Franck
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Ven 20 Jan 2012 - 8:52
bonjour,

l'eau osmosée n'a pas de pouvoir tampon.
contrairement à l'eau de ton aquarium.

le PH final, sera proche du PH de l'eau qui a la plus grande dureté.

faut voir ça un peu comme si tu mélangeais une eau teintée à l'encre de chine et une autre eau claire. le résultat sera une eau aussi noir qu'au début.
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Sam 21 Jan 2012 - 10:08
Bonjour, c'est l'ajout de co2 qui fera baisser ton Ph, mais en effet il faut aussi de l'eau osmosée pour faire baisser le KH. Si tu veux des renseignements pour le CO2, il faut préciser de quel kit tu disposes! :##06:
Contenu sponsorisé

Eau osmosée Empty Re: Eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum