Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
poiuytrezazertyuiop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : vernon ( eure )
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin d'aide pour bouture de plante Empty Besoin d'aide pour bouture de plante

Lun 23 Jan 2012 - 21:42
bonsoir tout le monde !

Alors j'aurai besoin d'une petite question, j'ai mis en route un bac de 200 litres il y a un mois et demi et les plantes atteignent maintenant le haut de l'eau; pour la plupart je sais comment faire, mais il y en a deux plantes la je ne sais pas comment faire pour les couper et les bouturer ...

Pour la premiere deja une question sur sa pousse : elle me parait un peux bizare .... et comment la couper et rebouturer ?

Besoin d'aide pour bouture de plante C308f6ab4fefc4bd025ceddaada6450f

Pour la seconde ( celle du fond ) comment la bouturé tout simplement ? Je coupe au milieu et je replante ?
Besoin d'aide pour bouture de plante 38e911d1e8d2631054e3ad20b2165963

cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Besoin d'aide pour bouture de plante Empty Re: Besoin d'aide pour bouture de plante

Mar 24 Jan 2012 - 0:15
Bonjour,


Le bouturage est d’une extrême simplicité et permet, en très peu de temps, de produire une assez grande quantité de nouvelles plantes. Pour ça, il suffit de couper nettement au niveau d’un entre-noeud, une bouture d’au moins 15 à 20 centimètres, d’effeuiller sur quelques centimètres la tige et de la planter délicatement en faisant attention de ne pas l’écraser au contact du sable ou du gravier.

Il faut commencer à bouturer une plante si on peut laisser entre 15 et 20 centimètres au pied-mère.


Un petit dessin pour bouturer.




Besoin d'aide pour bouture de plante 414


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
avatar
poiuytrezazertyuiop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : vernon ( eure )
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin d'aide pour bouture de plante Empty Re: Besoin d'aide pour bouture de plante

Mar 24 Jan 2012 - 10:08
je te remerci Smile dans le cas de la seconde plante aucun probleme par contre la premiere qui a sa plus grande partie sans feuille ?
cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Besoin d'aide pour bouture de plante Empty Re: Besoin d'aide pour bouture de plante

Mar 24 Jan 2012 - 10:25
Pour la première photo, tu as la démonstration des inconvénients d'une plantation par paquet et non brin par brin. La lumière a du mal à baigner le bas des plantes et les feuilles tombent.

Donc , à ta place, j'arracherais tout le massif, et ne conserverais que les parties feuillues que je replanterais brin par brin, à 2 ou 3 cm les uns des autres. Tu y gagneras en qualité de plantation et ton massif sera plus gros.


cab65
avatar
poiuytrezazertyuiop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : vernon ( eure )
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin d'aide pour bouture de plante Empty Re: Besoin d'aide pour bouture de plante

Mar 24 Jan 2012 - 11:43
Je vais faire.ca cette aprem ! Encore.merci
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide pour bouture de plante Empty Re: Besoin d'aide pour bouture de plante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum