Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Des algues unicellulaire dans mon 125l

Sam 28 Jan 2012 - 14:19

j'ai un problème d'algue unicellulaire. je ne connais pas mes paramètres exacte mais à

l'animalerie, ils trouvent mon eau bonne en tout cas pour mes poissons.

C'est pas non plus une grande invasion comme avec les filamenteuse que j'ai eu , mais

l'eau est quant même verte à la lumière. :##09:

J'ai hésiter à leur parler de mes algues par peur qu'ils cherchent plus à me vendre leurs produits :##11:

pour les présentations voici un lien de mon bac.

https://www.forumaquario.org/t76818-mon-aquarium-125l-amazonien

j'ai déjà fait des modifications sur mon filtre mais est ce que ça va suffire.

Merci pour vos propositions.




Uploaded with ImageShack.us

cab65
cab65
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 69
Localisation : La Tanière
Emploi : Ours
Date d'inscription : 01/11/2008
http://cab65.unblog.fr/

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Sam 28 Jan 2012 - 15:04
Bonjour,

A ma connaissance, contre l'eau verte, il n'y a que les UV.

Les produits vendus dans le commerce sont en fait des inhibiteurs de croissance pour les végétaux et hélas ne résolvent rien du tout mais au contraire nuisent à la végétation .


cab65

_________________
A quoi bon apprendre ce qu’il y a dans les livres, puisque ça y est !


Pour voir mon blog:  http://cab65.unblog.fr/
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Sam 28 Jan 2012 - 15:28
+1 pour cab65 :##27:

Si vraiment tu avais de l'eau verte, alors aucune modification du filtre n'apportera quoi que ce soit, afin d'y mettre temporairement une filtration ultra-fine qui va surtout colmater ton filtre en quelques heures.

Sur ta photo, j'ai surtout l'impression que tu as de l'eau trouble, mais pas verte. Le reflet des plantes donne souvent l'impression qu'elle est verte, alors que ce n'est qu'un développement bactérien inesthétique mais inoffensif.

Je t'invite à nous donner les informations suivantes sur ton bac :
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________
A Vandre, Becherel tou neuffe.
Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Sam 28 Jan 2012 - 18:40
Salut

J'ai eu le même soucis que toi , mon eau est devenue blanchâtre et après une bonne semaine elle est devenue verte

Remède : filtre uv sur 1 semaine et plus de soucis :##27:
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Dim 29 Jan 2012 - 11:17
tilho a écrit:+1 pour cab65 :##27:

Si vraiment tu avais de l'eau verte, alors aucune modification du filtre n'apportera quoi que ce soit, afin d'y mettre temporairement une filtration ultra-fine qui va surtout colmater ton filtre en quelques heures.

Sur ta photo, j'ai surtout l'impression que tu as de l'eau trouble, mais pas verte. Le reflet des plantes donne souvent l'impression qu'elle est verte, alors que ce n'est qu'un développement bactérien inesthétique mais inoffensif.

Je t'invite à nous donner les informations suivantes sur ton bac :
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Merci pour ta réponse!

Pour les infos j'ai mis un lien qiu presente mon bac :##05:

Si c'est une explosion bactérienne que dois je faire? Sachant que mon bac vient de finir son cycle d'azote. :##06:

Jr59
Jr59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1261
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Emploi : Soudeur
Date d'inscription : 27/09/2011

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Dim 29 Jan 2012 - 11:19

Si c'est une explosion bactérienne que dois je faire? Sachant que mon bac vient de finir son cycle d'azote. ##06

Même chose filtre uv :##27:
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Dim 29 Jan 2012 - 12:13
Jr59 a écrit:

Si c'est une explosion bactérienne que dois je faire? Sachant que mon bac vient de finir son cycle d'azote. ##06

Même chose filtre uv :##27:

Quel filtre uv je prends? j'ai un filtre a décantation bleuwave 05,

je te mets le model



Uploaded with ImageShack.us
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Dim 29 Jan 2012 - 12:21
j'ai une autre question: pour optimiser ma filtration, quelle modification dois je faire sur ce model???? :##09:
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Lun 30 Jan 2012 - 10:43
je viens de me commander une malette combiset JBL et un filtre exterieur JBL e901 sur ZA. La cde est cour de livraison à faire à suivre. :##06:

Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Lun 30 Jan 2012 - 17:33
Remède qui peut être efficace si tu en as l'occasion : les daphnies. Ces petites bêtes adorent les algues unicellulaire, 12 daphnies nettoient 1 litres d'eau en 24h.

Si tu peux en obtenir facilement, un centaine par exemple, c'est une idée intéressante et 100% naturelle et pas nocive du tout. Pour éviter que tes poissons ne les bouffent, tu peux les mettre dans un bas nylon ( à confirmer, mais normalement ça n'a aucun effet nocif ).

Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Lun 30 Jan 2012 - 17:57
Pulsar a écrit:Remède qui peut être efficace si tu en as l'occasion : les daphnies. Ces petites bêtes adorent les algues unicellulaire, 12 daphnies nettoient 1 litres d'eau en 24h.

Si tu peux en obtenir facilement, un centaine par exemple, c'est une idée intéressante et 100% naturelle et pas nocive du tout. Pour éviter que tes poissons ne les bouffent, tu peux les mettre dans un bas nylon ( à confirmer, mais normalement ça n'a aucun effet nocif ).


Merci pour ta réponse.

je ne sais pas où en trouver, tu as des adresses à me conseiller ??? :##09:
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty youhhhhpppiiii c'est noel

Mer 1 Fév 2012 - 9:10
mon nouveau filtre est arrivée en 24 h ...bravo zone aquatique :##06: :##06:

L'installation s'est bien passé mais je trouve qu'il fait beaucoup de brut au niveau du

rotor, est ce normal???? :##10:

Ma chaudière fait mois de brut que le filtre :##15:
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty besoin d'aide !!!!

Mer 1 Fév 2012 - 18:31
je viens d'effectuer mes testes sur l'eau alors:

fer: 0.05
KH: 9
GH: 6 d°
PH: 7.5
NO2: 0.1
NO3: 1

j'aimerai qu'on aide sur mes paramètres SVP . merci :##23:
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Mer 1 Fév 2012 - 18:43


Uploaded with ImageShack.us

mon aqua sans la déco.
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Mer 1 Fév 2012 - 19:48
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'eau verte, tu ne parles pas de ta température ce qui est un des facteurs de déclenchement de ces algues, comme la concentration de certains engrais et l'exposition à la lumière.

Si j'ai bien compris la présentation de ton bac, tu dis avoir un sol avec engrais. Tu devrais donc contrôler tes taux de phosphore et de phosphate et si tu en trouves chercher à diminuer la concentration (nettoyage ou changement d'une partie du sol).

Une température élevée favorise également la production d'eau verte. Tu éclaires combien d'heure par jour ? En combien de fois ? Ton bac est-il exposé à une lumière extérieur ?

Pour faire disparaitre cette eau verte, tu pourrais utiliser un filtre UV, mais vu la taille de ton bac, ce serait dommage d'en arriver là.

En attendant, tu dois pouvoir augmenter l'oxygénation (via un bulleur ou en augmentant le débit de ta pompe et surtout les remous à la surface), et faire quelques changements d'eau régulier (pas beaucoup, mais souvent).
L'introduction de plantes aide également à diminuer cet effet car elles entrent en concurrence.

L'histoire des daphnies me semble une bonne idée, mais il serait tout de même intéressant d'essayer de corriger la cause du problème.
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Mer 1 Fév 2012 - 20:37
aurelien991 a écrit:Bonsoir,

Pour ce qui est de l'eau verte, tu ne parles pas de ta température ce qui est un des facteurs de déclenchement de ces algues, comme la concentration de certains engrais et l'exposition à la lumière.

Si j'ai bien compris la présentation de ton bac, tu dis avoir un sol avec engrais. Tu devrais donc contrôler tes taux de phosphore et de phosphate et si tu en trouves chercher à diminuer la concentration (nettoyage ou changement d'une partie du sol).

Une température élevée favorise également la production d'eau verte. Tu éclaires combien d'heure par jour ? En combien de fois ? Ton bac est-il exposé à une lumière extérieur ?

Pour faire disparaitre cette eau verte, tu pourrais utiliser un filtre UV, mais vu la taille de ton bac, ce serait dommage d'en arriver là.

En attendant, tu dois pouvoir augmenter l'oxygénation (via un bulleur ou en augmentant le débit de ta pompe et surtout les remous à la surface), et faire quelques changements d'eau régulier (pas beaucoup, mais souvent).
L'introduction de plantes aide également à diminuer cet effet car elles entrent en concurrence.

L'histoire des daphnies me semble une bonne idée, mais il serait tout de même intéressant d'essayer de corriger la cause du problème.

Merci pour ta réponse,
j'ai une température à 25c° et j'eclaire 8h/j de 12h à 19h et mon bac est à 3m d'une porte fenetre avec rideaux mais j'ai pas le choix pour l'emplacement.

j'ai changée ma filtration , je suis passé depuis hier au JBL e901 et je mets aussi du easylife carbo 2ml /j.

les UV c trop chair pour une utilisation temporaire :##23:
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Jeu 2 Fév 2012 - 12:56
Papaye a écrit:je viens d'effectuer mes testes sur l'eau alors:

fer: 0.05
KH: 9
GH: 6 d°
PH: 7.5
NO2: 0.1
NO3: 1

j'aimerai qu'on aide sur mes paramètres SVP . merci :##23:

Mesurer le fer ne sert à rien, ton KH est supérieur à ton GH, c'est pas possible ! Le pH est bon, NO2 à surveiller si ça monte encore, NO3 c'est très peu 1mg/l je trouve mais c'est possible
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Jeu 2 Fév 2012 - 13:44
je refait les testes GH et KH alors !!! merci Pulsar :##06: :##06:

a part sa mon bac est moins trouble avec le nouveau filtre et j'ajout de co2 , les plantes agissent anfin :##08:
Contenu sponsorisé

Des algues unicellulaire dans mon 125l Empty Re: Des algues unicellulaire dans mon 125l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum